bidou Posté(e) 9 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2025 bonjour , je possède une piéce de cinq centimes de l ' an 7 avec un A et de l ' autre face un point , la signature de dupré une étoile et un point , quand je la fait pivotée de droite a gauche l ' autre face est a l 'envers c'est a dire la tête en bas , elle est en cuivre et ciselé sur la tranche comme de petits v , elle est en très bonne état , noirci par le temps mais on peut bien lire et voir touts les motifs , ( faut il la néttoyée ) . merci de me répondre . ( voir fichiers ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2025 elle est en frappe monnaie, alors que les euros sont en frappe médaille. c'est bien une 5C 7A, elle a déjà été polie, malheureusement car elle a perdu de la valeur. https://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-dupre-grand-module,115.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidou Posté(e) 10 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2025 bonjour je possède une pièce de cinq centime de l ' an 7 avec un A et un signe différent de chaque coté du A et quand je la fait pivotée de l' autre coté la tête est a l ' envers , elle est signé dupré et il y a un signe avant la signature et une étoile et un point après la signature , elle est en assez bonne état , le cuivre a noirci avec le temps , ( faut il la nettoyé ) je voudrais savoir sa valeur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2025 inutile de poster plusieurs fois la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2025 bonjour surtout ne jamais la nettoyer, en aucun cas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeannelaLutecienne Posté(e) 4 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2025 Pourquoi ne pas nettoyer une pièce apporte de la valeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2025 bonjour nettoyer une monnaie enlève la patine et l'endommage de manière irréversible, donc lui fait perdre énormément de valeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 4 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2025 ne pas nettoyer préserve la surface, les reliefs et la patine, donc la valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeannelaLutecienne Posté(e) 4 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2025 Bonjour, je vous remercie cher Monsieur. Ne faut-il pas nettoyer et après préserver en mettant une matière grasse ? Comment "décrotte" t-on sans franchir le dangereux limes d'abîmer la patine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2025 bonjour ne pas nettoyer du tout, je dis cela par expérience car même en voulant y aller doucement on commet l'irréparable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés