Anto493 Posté(e) 13 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2025 Bonjour à tous , J'aimerai connaître l'origine de cette monnaie, elle fait 3,2 grammes pour 15 mm , certainement romaine Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2025 elle m'a tout l'air d'une fausse coulée en laiton et patinée, mais je ne sais pas quel serait l'original. ce n'est pas un modius romain dont la base est plus large que le haut, ce serait plutôt un vase contenant des braises, genre autel portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto493 Posté(e) 14 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2025 Il y a 23 heures, hpdp a dit : elle m'a tout l'air d'une fausse coulée en laiton et patinée, mais je ne sais pas quel serait l'original. ce n'est pas un modius romain dont la base est plus large que le haut, ce serait plutôt un vase contenant des braises, genre autel portable. Je vous tiens au courant si je trouve qqch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 14 octobre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2025 Au revers c'est un Kalathos avec épis de blés et et du pavot. le buste semble être Tyche.. mais rien vu de ressemblant avec ce buste.. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto493 Posté(e) 14 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2025 il y a 4 minutes, NEY14 a dit : Au revers c'est un Kalathos avec épis de blés et et du pavot. le buste semble être Tyche.. mais rien vu de ressemblant avec ce buste.. Vous m'avez déjà mis sur la voie , merci . Je vais poursuivre avec ces informations 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 15 octobre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2025 Bonsoir Ce doit-être cette monnaie les lettres devant le buste correspondent à la monnaie d' Anto. et le buste de Roma avec cette sorte de bandeau.. 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 15 octobre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2025 Autre exemplaire plus proche.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto493 Posté(e) 16 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2025 Il y a 5 heures, NEY14 a dit : Bonsoir Ce doit-être cette monnaie les lettres devant le buste correspondent à la monnaie d' Anto. et le buste de Roma avec cette sorte de bandeau.. Beau travail, Merci NEY14 On peut effectivement lire la mm légende sur ma pièce. Ainsi que les détails au revers coïncide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés