deljou75 Posté(e) 26 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2025 Bonjour, j ai trouvé aujourd hui cette jolie bizantine, je trouve des monnaies assez proches, mais je ne parviens pas a trouver son equivalent su le net pour confirmer la periode. Si certains d entre vous peuvent m éclairer de leur lumieres. Merci beaucoup poids 7,86 taille 2,8cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 26 octobre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2025 demi-follis anonyme autour de l'an mil, revers fortement décentré, semble frappé sur une plus ancienne. ici un follis de 15g https://fr.numista.com/143683 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 27 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2025 Bonjour hpdp Merci beaucoup pour cette réponse. Je n'avais pas pensé à cette possibilité (je ne savais pas que les flancs étaient réutilisés à cette époque). Le décentrage, plus la réutilisation d'un flanc, semble une très bonne explication, et explique pourquoi je n'arrivais pas à trouver un revers correspondant. Merci beaucoup pour ce partage d'expertise !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés