Aller au contenu

Une médaille polonaise de 1658 pour 141.000 euros


ALM

Messages recommandés

Une médaille d'or vendue aux enchères pour 141,000 euros à Berlin

- Lors d'une vente aux enchères de pièces de monnaies et de médailles historiques tenue le 5 février 2009 à la maison de ventes aux enchères Künker à Berlin, une médaille d'or polonaise d'une grande rareté et d'une valeur originale de 50 ducats, lors de son acquisition en 1658, a été vendue pour 141.000 euros.

Le Roi polonais, Casimir, est dépeint sur la face de la médaille d'or, alors que le revers représente la libération de la ville polonaise de Torun, sur les bords de la rivière Vistule, des forces d'occupation suédoises.

La demande persiste sur le marché des pièces de monnaies et des médailles historiques

Le montant total des lots vendus lors de cette vente aux enchères atteint plus de 4,6 millions d'euros, dépassant par plus de 50% les estimations prévues à 2,9 millions d'euros. De nombreux acheteurs potentiels se sont arrachés cette médaille particulièrement rare : plus de 250 enchérisseurs étaient présents et un nombre considérable d'intéressés avaient soumis leurs enchères par écrit ou par téléphone.

Les pièces de monnaie et les médailles russes particulièrement convoitées

Les pièces de monnaie et les médailles russes de l'ère tsariste étaient en grande demande. Künker a vendu 521 lots individuels pour un montant total de plus de 2,3 millions d'euros, dépassant les estimations par presque 100%. Un article particulièrement remarqué fut la pièce de 3 roubles (20 Zloty), très rare et frappée sous le règne du Tsar Nicholas I en 1839 à Varsovie pour circulation en Pologne, dont le prix est monté en flèche, d'une estimation de 6,000 euros à l'incroyable montant de 59,000 euros.

La salle des ventes Künker fut fondée en 1971 et se spécialise dans la vente de médailles et de pièces de monnaie historiques. Chaque annee, Künker organise quatre ventes internationales en Allemagne, dont l'une est tenue à Berlin la veille de la Foire Internationale de la Monnaie. Les trois autres ventes ont lieu à Osnabrück (Nord de l'Allemagne).

source :

http://www.presseportal.ch/fr/pm/100016 ... us_kuenker

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande persiste sur le marché des pièces de monnaies et des médailles historiques

ce qui confirme mon précédent post concernant les monnaies russes - rappel :

j'ai remarqué depuis bientôt 2 ans qu'en bourse aux collections une certaine demande se fait sur les monnaies russes dix huitième siècle et avant

tout est bon cuivre argent...

Cette demande se confirme par les résultas de vente aux enchères très élevés ces derniers temps pour ce genre de monnaies surtout pour les rares en argent !

Ma question est simple : avez-vous remarqué le même phénomène de votre côté concernant les monnaies russes anciennes (donc avant 1815)?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...