Chanchantalou Posté(e) 28 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2025 Bonsoir à tous j'ai cette monnaie, je sais que c'est un nummus... Pouvez-vous me donner plus de précisions, svp? Epoque, métal... il pèse 2,83g... et des explications sur le revers, ce qu'il représente...? (On dirait qu'un homme tient un gamin par les cheveux ) Je suis une grande profane mais ça, vous l'aviez compris... Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 28 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2025 Bonsoir https://fr.numista.com/87986 Bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 28 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2025 L'Empereur avançant à droite, tête à gauche, vêtu militairement, tenant le labarum chrismé de la main gauche et de la main droite les cheveux d'un captif agenouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 28 novembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2025 frappée à arles https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=40&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=captif&numric=&numnbd=&legendes=29&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chanchantalou Posté(e) 28 novembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2025 Merci à tous de votre concours! Me voilà renseignée de la plus complète des façons! En fait, c'est une monnaie hyper répandue, visiblement... Très bonne soirée à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 novembre 2025 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2025 bonjour oui monnaie assez courante avec des tas de variétés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés