SANGLIER Posté(e) 2 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2025 Bonjour Une autre monnaie qui sort de l'ordinaire Cette 5 centimes semble être un accident de fabrication, trop d'anomalies, elle provient aussi d'un rebus de banque. Diamètre - 16 mm Poide - 1.7 gramme Je ne pense pas que soit une fausse piece, trop d'irrégularités pour faire croire à une vraie monnaie ? J'aiimerai savoir comment une telle monnaie a pu être mise circulation ? Merci pour voss opinions. Cordialement Sanglier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 2 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2025 Je ne vais pas t'avancer à grand chose mais j'ai aussi eu entre les mains des petites Lagriffoul avec une impression de cerclage autour de la monnaie telle que celle que tu présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2025 elle devrait faire 4g et 17mm https://de.numista.com/166238 on pourrait penser qu'elle a été martelée sur la tranche mais c'est trop régulier pour être fait à la main, et il reste le problème du poids très faible. un flan très fin produirait peut-être ce résultat, ça arrive en fin de bobine lors de la découpe des flans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 décembre 2025 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2025 bonjour ce n'était pas rentable et de nos jours non plus de réaliser de fausses monnaies de 5 centimes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés