Aller au contenu

Questions d'ordre g?n?rales sur les billets


bubu_92

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais en connaitre plus sur la numismatie.

En effet, j'ai commenc? une collection de billets... Colombiens.

Oui, je sais ce n'est pas le pays le plus recherch?, mais voici mes questions :

Certains pensent que Ebay est une arnaque pour l'achat/vente de billet -> Est ce vrai

Beaucoup me parlent de 'pick', je crois savoir qu'il s'agit de la r?f?rence d'un billet d'apr?s les catalogues "world money book" OR ces catalogues valant une fortune, qq'un pourrait il me dire o? puis je trouver les infos de ce catalogue mais uniquement pour la Colombie ? (ou y a t'il d'autres catalogues ?)

Et enfin : comment estime t'on l'?tat d'un billet ? Je sais que UNC veut dire billet neuf, mais comment peut on juger s'il est Fine ou Extra fine...

Merci d'avance pour ceux et celles qui perndront du temps pour r?pondre ? mes questions.

cdlt

Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fr?do

Je ne suis pas comp?tent pour les billets, mais en ce qui concerne eBay, toutes les arnaques y sont possibles (surtout pour les acheteurs, et pas que pour les billets). Je ne vois pas comment on peut arnaquer un vendeur, ? moins de lui faire un ch?que en bois. Par contre, des faussaires sont pr?sents sur ce site (comme sur d'autres) : billets sortis tout droit d'un ordinateur apr?s un photomontage le rendant "unique", etc. Pour r?duire les risques, il faut consulter les ?valuations laiss?es sur ce vendeur par d'autres acheteurs, et faire la part des choses : nombres total de clients et type d'?valuation (positive, neutre, n?gative)... Cel? donne une id?e de l'indice de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...