Aller au contenu

Estimation Quentin de la tour

Invité Cloud

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une collection de billet de 50 francs et je voudrai savoir quel sont leur valeur (Ils pr?sentent une petite marque d'un trombonne) une serie de 10 ou 20 a t'elle plus de valeur que les billets ? l'unit?,

merci de votre r?ponse.

• 5 months later...
Invité pampabamboula

Bonsoir!

d'après ce que je comprend, vous avez une liasse de 10 à 20 billets de 50 F De la Tour?

Ces billets voient leur côte augmenter d'année en année et ils sont de + en + difficiles à trouver en état NEUF d'après votre description ils sont presques NEUFS s'ils n'ont d'autres marques que le trombonne.

S'ils sont de 1976 (1 ère année d'emission) ils côtent dans les 40 à 60 euros chacun ; s'ils sont de 1992 ils côtent 20 à 30 euros chacun je dirais. (Je vous donne des côtes de reventes "réelles", moins importantes que les côtes de Claude Fayette, mais nettement plus indicatives en ce qui concerne les prix de reventes)

Pour répondre à votre question à savoir si la valeur des billets réunis en lot était supérieur que la valeur à l'unité là encore il faut préciser s'il s'agit de billets avec des numéros consécutifs (donc une suite de même billet) ou bien de billets d'années différentes:

La logique voudrait que la revente d'une liasse bénéficie d'une plu-value mais ça c'est en théorie..

Si vous revendez sur un site genre eBay mieux vaut vendre à l'unité les ventes montrent que les liasses de billets réalisent des prix nettements inférieurs que les billets à l'unité.

Donc si vous parlez de "côte" et non de prix de revente, oui la série de billet côte davantage mais c'est le cas contraire si vous les revendez.

Voilà j'espère avoir été "clair" ;)

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.