Aller au contenu

Russie : une statue en kopecks à la gloire du kopeck


ALM

Messages recommandés

Novosibirsk, Russie - Un fan de "kopeck", les centimes russes, a amassé cinq millions de ces pièces jusqu'à en remplir son appartement. Il va maintenant s'en servir pour faire une gigantesque statue.

Yuri Babin s'est découvert une passion pour les pièces alors qu'il était aux États-Unis. Voyant de nombreux "cents" par terre, il a commencé à les ramasser. En rentrant en Russie, il a continué sa collection.

Aujourd'hui, il possède cinq millions de kopeck et a complètement rempli son appartement. Malgré la crise, il se refuse à utiliser l'argent accumulé, qui représente la somme de 1 120 euros.

A la place, il a décidé de dresser un monument de 10 m de diamètre en hommage au kopeck russe. Il aura la forme d'un kopeck, posé sur un piédestal, et décoré des blasons russes et soviétiques. L'œuvre devrait nécessiter cinq ans pour être achevée.

source

http://www.zigonet.com/pi%E8ce/un-numis ... t4123.html

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...