Lou84 Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier Bonjour, je me retrouve sur le forum car j’ai trouvé une pièce et seul, il n’est pas facile de donner une époque. Ça me rend dingue de me dire qu’il y a 1700 ans, une personne est passée par un chemin et a fait tomber une pièce. Sachant qu’il ne devait n’y avoir aucune maisons… on se pose des tas de questions. je vis dans le sud de la France, marié, des enfants…. mer i a vous qui donnait de votre temps pour répondre à des néophytes, des noobs dans mon genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier il n'y avait peut-être pas de maison en pierre ni en brique mais la plupart était en bois et torchis, et après son abandon tout a disparu il y a longtemps. les pièces romaines ont survécu beaucoup plus longtemps que l'empire romain, elles continuaient de valoir leur poids de métal. elle a pu servir de payement à un conducteur d'âne par exemple, qui l'aura égarée en faisant une pause. combien de piétons sont passés à moins de quelques pas de cette pièce, ou même ont marché dessus sans la voir depuis qu'elle est là ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou84 Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier Cela en deviendrait presque frustrant de se poser la question sur comment s’était avant. Là où je suis, en pleine campagne, tu te dis est-ce qu’il y avait un chemin, une habitation…. En tout cas peut-être frustrant de ne pas savoir, mais notre imagination travaille et s’est vraiment sympa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés