Moben23 Posté(e) 11 janvier Signaler Share Posté(e) 11 janvier Bonjour quelqu'un peut me donner des détails et savoir quelle est sa valeur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moben23 Posté(e) 13 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier Bonjour je voudrais savoir quelle est cette pièce et son prix pour ne pas être eu.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 janvier Signaler Share Posté(e) 13 janvier c'est Probus, revers fides militum. je suppose qu'elle se vendrait quelques euros. https://fr.numista.com/413546 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 janvier Signaler Share Posté(e) 13 janvier Bonjour oui environ 5 euro dans cet état ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moben23 Posté(e) 14 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier Merci pour votre aide. Et j'aimerais savoir sa valeur pour ne pas l'acheter trop cher merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moben23 Posté(e) 14 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier Je Ne pense pas que ce soit cette pièce car la forme des bâtons n'est pas la même surtout à droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moben23 Posté(e) 14 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier C'est peut-être parce que les 2 pièces n'ont pas la même usure.vous êtes bien plus fort que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moben23 Posté(e) 14 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier Par contre vous dites que c'est de l'argent mais la pièce est jaune ?Je Ne pense pas que ce soit cette pièce car la forme des bâtons n'est pas la même surtout à droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 janvier Signaler Share Posté(e) 14 janvier les coins à frapper pour ces monnaies étaient fait à la main par différents graveurs et devaient être remplacés souvent, il y a toujours des différences, il faut considérer le type. c'est en principe de l'argent a bas titre, en pratique c'est du cuivre presque pur. ALM a répondu pour la valeur. j'ai rassemblé les différents posts et effacé les doublons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 janvier Signaler Share Posté(e) 15 janvier Bonjour le billon contient un peu d'argent et beaucoup de cuivre, et au fur et à mesure des nombreuses frappes, de moins en moins d'argent et de plus en plus de cuivre, jusqu'à ce qu'au final il n'y ait plus que du cuivre dans la composition des monnaies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés