Aimyg Posté(e) 31 mars Signaler Share Posté(e) 31 mars Bonjour à tous, Je viens vers vous car j’ai trouvé une pièce de 2 euros française de 2001 qui me paraît assez étrange et j’aimerais avoir votre avis. Il semble que le centre doré et l’anneau extérieur soient inversés. Sur une face, le centre montre l’arbre de la liberté et l’anneau le motif européen, et sur l’autre face c’est l’inverse. Les motifs ne sont pas alignés, ce qui me fait penser à un possible défaut d’assemblage ou de frappe ou alors quelqu'un l'a réalisé. La pièce a circulée mais en bon état général. Je joins quelques photos (les deux faces et la tranche) pour que vous puissiez mieux voir. Selon vous : Est-ce que cela pourrait être une erreur de frappe intéressante ? Est-ce que ce type de pièce peut avoir une valeur particulière pour les collectionneurs ? Merci d’avance pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 31 mars Signaler Share Posté(e) 31 mars Bonjour et bienvenue sur le forum Sujet abordé maintes fois C'est juste quelqu'un qui s'est amusé à enlever le cœur et l'a remonté à l'envers. C'est une monnaie abîmée. Valeur nulle bien entendu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 1 avril Signaler Share Posté(e) 1 avril 2 euros quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 avril Signaler Share Posté(e) 1 avril bonjour Par forte canicule, en plein soleil, mettre 2 euro dans l'eau et au bout de 2 eur il manque l'o qui s'est évaporé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 2 avril Signaler Share Posté(e) 2 avril Bonjour, Celle-ci est bien faite, on ne voit pas les marques de l'outil qui a poussé le coeur pour l'extraire alors que d'habitude, c'est une boucherie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caravelles82 Posté(e) 8 avril Signaler Share Posté(e) 8 avril Il 31/03/2026 alle 17:07, Aimyg ha detto: Ciao a tutti, Se trovi una moneta francese da 2 euro del 2001 , improvvisamente quella moneta avrà una delle tue monete. La parte centrale è dorata e l'anello orientale è invertito. Su un lato, la parte centrale adorna l'Alberto della Libertà e l'anello della motivazione europea, sull'altro lato e l'opposto. Se non è corretto, se pensi a un possibile assemblaggio o malfunzionamento, potresti avere un'anomalia. Il valore in circolazione è in perfette condizioni. Ho allegato alcune foto (di entrambi i lati e del bordo) così potete vederle meglio. Secondo te: Hai notato un errore insolito della batteria ? Quale tipo di moneta ha un valore particolare per la mia collezione ? Grazie in anticipo per il vostro feedback! artefatto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés