seb66 Posté(e) 10 avril Signaler Share Posté(e) 10 avril Bonjour, il y a quelques années je crois avoir posté cette monnaie pour tenter une identification mais en vain je crois. Les progrès en connaissance de chacun d'entre nous vont peut être enfin résoudre cette énigme. Elle fait 10 mm pas plus. Je crois que sur une face il y a une sorte de corps de cheval et sur l'autre une tete tournée à droite avec une inscription de trois lettre bizarre au dessous Je vous remercie pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 avril Signaler Share Posté(e) 13 avril bonjour nos connaisances se sont améliorées mais pas l'état de la monnaie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb66 Posté(e) 15 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 15 avril voici des photos de meilleures compositions je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEY14 Posté(e) 15 avril Signaler Share Posté(e) 15 avril Bonsoir, en provenance de quelle région svp ?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 16 avril Signaler Share Posté(e) 16 avril monnaie fourrée peut-être, une SOLIMA ? https://www.acsearch.info/search.html?id=3136729 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb66 Posté(e) 17 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril La provenance est Pyrénées orientales département 66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb66 Posté(e) 17 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril Le 16/04/2026 à 09:25, elagabale2000 a dit : monnaie fourrée peut-être, une SOLIMA ? https://www.acsearch.info/search.html?id=3136729 En effet, c'est une chose que m'a traversé l'esprit mais cela fait un peu loin entre la zone des leuques dans l'est et cette monnaie découverte dans les pyrenées orientales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 17 avril Signaler Share Posté(e) 17 avril Les monnaies voyageaient beaucoup, et il y a eu un grand brassage avec la guerre des Gaules. J'ai connu une personne, malheuresement décédée, qui a fait plusieurs statères des curiosolites dans le 66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés