Hugo37 Posté(e) 1 mai Signaler Share Posté(e) 1 mai Bonjour, J'ai une petite monnaie en ma possession, de diamètre 12mm et poids 0.76g. Sauriez-vous me renseigner sur cette pièce svp ? Bonne soirée et merci Hugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 1 mai Signaler Share Posté(e) 1 mai Bonjour, Un antoninien. Peut être une imitation barbare sius Tetricus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 mai Signaler Share Posté(e) 1 mai ces monnaies n'ont jamais été en or, elles sont en cuivre et la dorure est récente puisque très fine et pas usée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 2 mai Signaler Share Posté(e) 2 mai Bonjour Hpdp, Je ne suis pas certain que la monnaie soit en or. Parfois l'éclairage donne cette illusion. Peut être que Hugo peut clarifier ce point. Le grumelage de la surface et la tâche verte me semblent faire pencher sur un alliage dur et plutôt de cuivre. Qui plus est la masse est nettement trop basse pour un triens. Néanmoins l'erreur est toujours possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 2 mai Signaler Share Posté(e) 2 mai Une monnaie saucée à l'or? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo37 Posté(e) 2 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai Bonjour et merci à tous pour vos retours. Il y a un endroit ou elle est abîmée et on voit que c'est verdi en dessous effectivement, pour le materiau ce n'est clairement pas de l'or mais plutôt du cuivre (ou laiton ou bien un plaqué par dessus la pièce) comme dit titi22. J'ai remis une photo avec lumière de jour où on voit mieux cette marque sur la pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 mai Signaler Share Posté(e) 2 mai ok, pas dorée, seulement très décapée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 mai Signaler Share Posté(e) 3 mai Bonjour Il s'agit d'une barbare radiée Barbarous radiateur en anglais La littérature papier et pdf ainsi que les articles et différents topics sur les forums ne manquent pas sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés