Martin. L Posté(e) 6 mai Signaler Share Posté(e) 6 mai Bonjour, Voici des photos d'une pièce trouvée il y a peu. Je n'arrive pas a savoir ce que c'est, mais j'ai l'impression de voir un buste tourné vers la gauche. Avez-vous des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 6 mai Signaler Share Posté(e) 6 mai Bonjour, Avec le portrait tourné à gauche, ça pourrait être un sol, un demi sol ou un liard Louis XVI en fonction de la taille de la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 6 mai Signaler Share Posté(e) 6 mai (modifié) Sur la forme ça pourrait être un double tournois aussi. Sans le poids et le diamètre ça va être dur Modifié 6 mai par Titi22 orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 mai Signaler Share Posté(e) 6 mai donne toujours le poids diamètre et refais une bonne photo d'avers. parce que là, entre le flou artistique, la corrosion et l'usure générale très avancée... je ne suis pas sûr du tout que l'avers soit un buste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin. L Posté(e) 8 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai Son diamètre est de 23mm. Pour ce qui est de son poids je n'ai pas encore de Balance assez précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 8 mai Signaler Share Posté(e) 8 mai On dirait plutot un double tournois. Surtout en raison de la circularité très régulière de la monnaie. Sans certitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 8 mai Signaler Share Posté(e) 8 mai en 23mm ce serait un petit liard ou un grand double tournois. je crains qu'il n'en reste rien. le profil que tu vois est en réalité une informe créée par le contraste de la corrosion, ce n'est pas un relief. fais-là tremper dans du vinaigre salé et frotte doucement avec le doigt pour essayer de décaper la surface, puis rinçage généreux, séchage à la flamme et cirage si quelque chose est visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés