Francois22210 Posté(e) 1 juin Signaler Share Posté(e) 1 juin Bonjour je cherche à identifier cette monnaie, avec les 8 L et un H entouré au centre. Sur cette face je peux lire « ETXR » et « Lud ». Donc je suppose contemporaine à un de nos monarques Louis. Sur l’autre face, le blason couronné avec 3 fleurs de lys et la seule inscription que je peux lire est « DOMINE ». 22-24 mm. pouvez vous m’aider à y voir plus clair? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 1 juin C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 juin C'est un quinzain aux 8 L frappé à la Rochelle https://en.numista.com/19922 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 juin Signaler Share Posté(e) 1 juin bonjour Louis XIV ce n'est plus le moyen-âge, donc pas médiévale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois22210 Posté(e) 1 juin Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin Effectivement on est loin du médiéval, mais je pensais qu’elle était peut être plus ancienne . Merci beaucoup pour votre aide messieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés