Aller au contenu

Identification monnaie médiévale?


Messages recommandés

Bonjour

je cherche à identifier cette monnaie, avec les 8 L et un H entouré au centre. Sur cette face je peux lire « ETXR » et « Lud ». Donc je suppose contemporaine à un de nos monarques Louis. Sur l’autre face, le blason couronné avec 3 fleurs de lys et la seule inscription que je peux lire est « DOMINE ».  22-24 mm.

 

pouvez vous m’aider à y voir plus clair?
 

merci beaucoup 

 

 

83639a.jpeg

83639b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...