Duncan Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir, voici une pièce qui me laisse perplexes, soit la date est 1799 4 soit 1792 4 et le bas du 2 serait effacé, niveau devise sa ressemble à un 12 denier? Ou alors une fausse peut être, mon père a qui appartenait cette pièce et une grande partie de la collection était allez voir il y à 20ans un acheteur/revendeur de pièce qui lui avez dit que la grande majorité était fausse mais qu'il voulait bien lui acheter 20euros sa collection... Étrangement la personne à était condamnée plus tard pour escroquerie, mais il y à effectivement quelque fausse dans cette collection donc voilà. Diam:29mm poid:11g 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) il y a 37 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 37 minutes Bonjour, pas certain de tout comprendre mais je lis 1792 4 ( an 4 de la république) et atelier de Marseille et 12 D pour 12 deniers. Je ne crois pas que la monnaie soit fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Posté(e) il y a 27 minutes Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 27 minutes Effectivement sur la photo on arrive à voire un 2 (1792) donc je pense aussi quelle est vrai, et pour l'histoire qui est dur à comprendre c'est parce que cette pièce vient d'une collection que mon père ma léguer contenant quelque fausse à l'intérieur. Et merci pour cette éclaircissement sur l'atelier que je n'ai pas pris le temps d'identifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) il y a 21 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 21 minutes C'est an 4 de la liberté (depuis la révolution) et pas an 4 de la république. Erreur de ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés