sophia Posté(e) il y a 17 heures Signaler Share Posté(e) il y a 17 heures Bonjour Je suis tombée par hasard sur cette pièce après avoir reçu la Monnaie au supermarché. Cette pièce de 2 euros est signée mais je n'arrive pas à déchiffrer..... quelqu'un pourrait me dire si c'est une pièce authentique ou fausse car je n'ai rien trouvé lors de mes recherches. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 14 heures Signaler Share Posté(e) il y a 14 heures quelqu'un a en effet gravé quelque chose, peut-être un nom, sur une 2€ normale. je n'arrive pas à la lire non plus, et ça n'a aucune importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophia Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures Merci je pense la même chose. Vue qu'elle est unique n'a elle pas plus de valeur ? Étant donné qu'avec le temps qui passe chaque pièces peut avoir une anomalie unique qui lui donnera de la valeur. Ce n'est pas moi qui le dit mais des experts donc qui croire si j'entends tout et son contraire. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cordialement Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure elle avait peut-être de la valeur pour celui qui a gravé son nom (ou un autre) mais elle ne valait que la faciale pour celui qui l'a reçue et mise en circulation. si tu penses qu'elle vaudra quelque chose plus tard et que tu peux attendre deux ou trois siècles, garde-là, elle ne te coûte rien tant que les euros sont en circulation. lorsqu'elle sera démonétisée il faudra choisir entre la vendre comme objet de curiosité si tu trouves un acheteur, la remettre en circulation pour la valeur après des décennies de dévaluation, ou la garder. si tu as des enfants tu peux essayer d'inventer une histoire et la mettre par écrit puis dans un sachet avec cette pièce pour en faire un "trésor de famille". puis dans un siècle quelqu'un viendra ici et pour dire : hé, regardez ce que j'ai trouvé ! mon arrière-grand-mère a écrit l'histoire de cette pièce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés