dewear Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure bonjour a tous -voila donc une monnaie disons tres rare puisque a l'epoque (20ans) modele unique je sais simplement que c'est un ou une drachme arverne type de lapte - 2.45 gr -14mm- argent d'apres M Dhenin des monnaies et medailles a Paris un seul exemplaire etait connu a Zurich dans un musée exposant la collection de M K .Castelin- est t'il apparu depuis d'autres monnaies de ce type dans des catalogues de ventes - je ne m'en suis plus soucier - a vous de jouer car en ce qui concerne les monnaies suis pas dans la cour des grands - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) il y a 33 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 33 minutes Bonjour As tu regardé dans les archives gauloises de la Cgb et sur le site bdpamoch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 33 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 33 minutes buste à gauche, cheval à droite, volute au dessus. celle-ci https://www.monnaiesdetections.com/?tag=drachme-arvernes proche de https://www.cgb.fr/arvernes-region-de-clermont-ferrand-drachme-a-la-palme-ttb,bga_514915,a.html à mon avis ce n'est pas une drachme mais un statère a taux d'or tellement faible que la couleur est celle de l'argent. https://www.cgb.fr/arvernes-region-de-clermont-ferrand-statere-dor-pale-au-cheval-a-droite-et-a-la-lyre-du-type-de-lapte-ttb,v26_0611,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 18 minutes Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 18 minutes merci- la photo de monnaie et detection est bien ma monnaie presente - a l'epoque j'avais tenter deja une identification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 14 minutes Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 14 minutes il y a 1 minute, dewear a dit : merci- la photo de monnaie et detection est bien ma monnaie presente - a l'epoque j'avais tenter deja une identification elle est bien en argent -mais on m'a signaler deja qu'elle etait apparentée aux stateres d'or Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 13 minutes Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 13 minutes il y a 20 minutes, ALM a dit : Bonjour As tu regardé dans les archives gauloises de la Cgb et sur le site bdpamoch ? bjr- en fait non car je connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 7 minutes Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 7 minutes petite precision egalement- quand j'ai effectué quelques recherches je me suis rapproché de M Brigitte Fischer du latour - elle non plus ne l'avait pas sur le catalogue - je lui avait fait parvenir les photos pour qu'elle puisse "la graver" sur le latour - ce qui a du etre certainement effectué l'ors de ses prochaines editions du latour mais je n'est pas verifier - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés