dewear Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures bonjour a tous - acheté en Normandie sur marché vide grenier local - j'avais trouvé cela sympa - soit disant trouvé dans le secteur d'une des plages du debarquement - apres pourquoi pas - date correspondante - perçage belliere - dollard USA tout y est - donc pourquoi pas ,souvenir sympa des plages - bon s'il provenait des sables de la borne 00 Utah beach cela aurait ete encore mieux - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures vu l'usure importante elle n'a probablement pas été perdue en '44, neuve ou après au pire quelques mois de circulation, elle a circulé bien plus longtemps. d'ailleurs je trouve les bords du trou trop coupants par rapport à l'usure. si ça se trouve, ton vendeur a acheté quelques dizaines de '44 et vend son "souvenir unique du débarquement !" tous les dimanche aux touristes depuis des années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, hpdp a dit : vu l'usure importante elle n'a probablement pas été perdue en '44, neuve ou après au pire quelques mois de circulation, elle a circulé bien plus longtemps. d'ailleurs je trouve les bords du trou trop coupants par rapport à l'usure. si ça se trouve, ton vendeur a acheté quelques dizaines de '44 et vend son "souvenir unique du débarquement !" tous les dimanche aux touristes depuis des années. en effet tout est possible - mais il m'a pas dit l'avoir recuperer dans les années du debarquement mais de nos jours au cours de sortie de detection - donc si cette monnaie etait dans l'eau et le sable pourquoi pas une usure generale un peu a l'image d'un denier trouver 2000 ans apres sa fabrication - en fait j'ai meme pas preté attention a tous ces crytéres là j'ai simplement aquéri cela pour 10 € - dans les musées environants j'ai eu vu des dotations apres 44 ornaient des espaces de souvenirs du d- day - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés