fabrice1d Posté(e) il y a 19 heures Signaler Share Posté(e) il y a 19 heures Bonjour Je cherche en vain à identifier cette monnaie en argent Sur une face figure un monogramme de type carolin dans un cercle de grenetis, il y a ya point au centre d'un losange au milieu des branche du monogramme entouré d'une légende, je croix y deviner la lettre O à la fin avant 3 ou 4 lettres qui précédent une croix , sur l'autre il une croix cantonné de besant également entouré d'un cercle de grenetis avec une légende autour Elle pèse à peu de chose prés 1.06 gramme pour une diamètre irrégulier oscillant entre 18.26 et 18.89 millimètres Amicalement , Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junioricus Posté(e) il y a 5 heures Signaler Share Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, il va falloir beaucoup mieux en photographie pour tenter d'identifier votre monnaie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice1d Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 7 minutes, junioricus a dit : Bonjour, il va falloir beaucoup mieux en photographie pour tenter d'identifier votre monnaie... Bonjour .Je ne sais pas si je pourrais faire mieux , c'est assez représentatif en fait, elle particulièrement usé une bonne partie est totalement lisse d'où l'impossibilité de lire les légendes ,je vais voir si je peux faire d'autres photos ou je pense qu'éventuellement je pourrai la modifier en jouant sur les contrastes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 4 heures Signaler Share Posté(e) il y a 4 heures il faudrait de meilleures images, de face et pas en oblique, avec une bonne définition. un frottis au crayon ou un croquis serait meilleur. pour l'instant on peut parler d'un denier de charles II ou féodal imitant le style de charles II donc vers le 10e s. mais ce pourrait être un type immobilisé. https://fr.numista.com/46788 https://fr.numista.com/378812 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, fabrice1d a dit : Bonjour .Je ne sais pas si je pourrais faire mieux , c'est assez représentatif en fait, elle particulièrement usé une bonne partie est totalement lisse d'où l'impossibilité de lire les légendes ,je vais voir si je peux faire d'autres photos ou je pense qu'éventuellement je pourrai la modifier en jouant sur les contrastes ce soir en rentrant de mon club je tente de refaire des photos - merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, hpdp a dit : il faudrait de meilleures images, de face et pas en oblique, avec une bonne définition. un frottis au crayon ou un croquis serait meilleur. pour l'instant on peut parler d'un denier de charles II ou féodal imitant le style de charles II donc vers le 10e s. mais ce pourrait être un type immobilisé. https://fr.numista.com/46788 https://fr.numista.com/378812 je vais tenter ce soir refaire photos et voir pour enlever un peu de patine noire inutils merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 53 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 53 minutes il y a 16 minutes, dewear a dit : et voir pour enlever un peu de patine noire inutils merci interdit sinon panpan-cucul ! y a rien à enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) il y a 31 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 31 minutes il y a 22 minutes, hpdp a dit : interdit sinon panpan-cucul ! y a rien à enlever. aieeeeee bon j'enleve rien j'ai refait au soleil les photos - moi a l'epoque de la decouverte j'avais noté Philipe le bel certainement sur les infos d'un pote car moi nul dans ce domaine (suis plutot un poudreux ) bon voila en esperant que cela vous aide - moi je pars a mon assemblée 27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 12 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 12 minutes ce n'est pas la même, ouvre un autre sujet. ou t'as des souris voraces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés