Aller au contenu

dons debutant svp


Invité débutant Sanchez Remi

Messages recommandés

Invité débutant Sanchez Remi

Bonjour, j'appelle a votre générosité en tant que numismate collectionneur je voudrais debuter une collection de francs je suis qu'un debutant a trés faible moyen d'achat (je suis issu d'une famille assez pauvre : mes deux parents sont au RMI)merci de m'envoyer se que vous voulez a cette adresse

AVENUE SANTA MARIA

RESIDENCE SAN FRANCESCO

20260 CALVI CORSE SANCHEZ REMI

MERCI ENCORE A VOTRE SOLIDARITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Marek K. Nowak

Est-ce une blague?

Quelqu'un dont les parents vient au crochet du reste de la population fait la mendicité sur Internet pour commencer une collection de monnaie?

Soit c'est une blague, soit c'est honteux.

Ce qu'ils t'on aprit, tes parent, c'est à mendier?

Si on veut avoir des hobby, on contribue à la société en travaillant, et l'on se les paye de sa propre poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roines

"Quelqu'un dont les parents vient au crochet du reste de la population...

Ce qu'ils t'on aprit, tes parent, c'est à mendier?

on contribue à la société en travaillant..."

Blague ou pas, quelle élévation d'esprit, dommage que l'orthographe du père la morale ne soit pas vraiment au niveau de sa pensée délicate et nuancée.

Mais où va-t-on si les enfants de RMIstes deviennent collectionneurs de monnaies ? Au chaos sûrement. Heureusement certains veillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remi

merci hpdp car cela est vrai je n'ai que 14 ans et je ne comprend pas certaines reaxtion de certains membres ou pas seulement la collection de pieces est une passion et tout le monde peu avoir une passion meme les enfants de RMIstes dans mon cas la numismatique est mon moyen de me racrocher a qeulleque chose car mes parents n'ont pas d'argent pour me payer quelque choses alors les remarques blessantye a mon sujet me font mal merci encore a hpdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète. faut pas le prendre contre toi. et bienvenue dans le monde des "adultes" :D oui, bon, ça donne pas forcément envie... :D

demande aux petits commerçants ou aux vieux que tu connais s'ils n'ont pas des pièces "anciennes" ou étrangères à te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

la numismatique n'est pas une question d'élite intellectuelle ou sociale

tout le monde a droit à l'accès à la culture

et se constituer une petite collection de monnaies n'a rien d'indécent même pour un fils de RMIstes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marek K. Nowak

Mon argument n'a aucun rapport avec l'élitisme, ni avec la numismatique en tant que soi.

Ce que je souligne, c'est la mentalité de mendiant.

Peu importe si on a 14 ans ou 60, c'est honteux que de demander à des étrangers de faire la charité pour une chose aussi insignifiante que la collection de monnaies.

Surtout en soulignant que ses parents sont des parasites qui vivent des taxes d'autrui.

Envoyez lui donc des pièces si vous avez envie, je parie que vous les retrouverez sur ebay sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une bonne leçon de morale pour Rémi

bon si j'ai bien compris mendier ce n'est pas bien !

un peu de dignité quand même surtout à une époque où certains politiciens voudraient même nous faire travailler pendant les arrêts maladie !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont la chance de payer des taxes ne devraient pas trop la ramener, en d'autres temps ils perdaient bien plus quand les gens devaient voler pour survivre. ça coûtait beaucoup + cher en sécurité.

puis quand je vois les millions que gagnent les grands patrons et le résultat en terme de prospérité générale, je me dis qu'il y a un truc de pourri quelque part et que ça ne va pas pouvoir durer longtemps à ce train. d'ailleurs il est à l'arrêt le train... avant de reculer, je suppose.

je salue l'idée de rémi demander aux collectionneurs aguerri de lui mettre le pied à l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...