Aller au contenu

1861 2 centimes


Invité diablo_bg

Messages recommandés

Invité diablo_bg

g trouvé une piece de napoleon 3 de 1861 et ss l'aigle on distingue un WA ou BB de 2 centime

a votre avis quelle est la valeur??

j'ai aussi une piece de 50 centimes de 1924 devant il y a marquer "bon pour 50 centimes" et derriere "commerce industrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Metulo

Il s'agit d'une monnaie frappée à Strasbourg (lettre d'atelier BB) à 2 483 191 exemplaires.

Les lettres d'atelier WA n'existent pas, on trouve A (Paris) ou W (Lille), mais pas les deux lettres en association.

Pour la cotation, c'est un peu plus difficile, cette année là, l'atelier de Strasbourg a frappé la même monnaie avec deux bustes différents.

Un buste dit "provisoire" ou le ruban qui se trouve sur la nuque de Napoléon III et redescent ensuite vers l'épaule s'arrête un petit peu avant la fin du buste.

Un buste dit "définitif" ou le ruban s'arrête sur la fin du buste.

Cotations buste définitif; B=4 TB=8 TTB=15 SUP= 30

Cotations buste provisoire: B=6 TB=12 TTB=28 SUP= 60

La monnaie 50 cts de 1924 "Chambre de Commerce" est très courante, 97 063 160 exemplaires.

Cotations; B=0 TB=0.5 TTB=2

Cotations du livre "Franc IV" de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Eh, doucement avec les cotes, certaines ne veulent rien dire, en particulier celle de la 50c 1924, qui l'achètera, même à 0.50e, tout le monde l'a déjà... Alors que, comparez avec les 1f et 2f 1935, certains les paient plus chers que la cotes...

Pour les napos c'est pareil, sachez qu'une monnaies en dessous de B, quelque soit sa cote en l'état, même si c'est une rare, n'intéressera presque personne et donc sera difficile à revendre... Par contre celle-ci en état TTB se vendra surement + cher que la cote...

Il faut voir plus loin, je le précise pour les arrivants. Je suppose que les "chevronnés" ne me contrediront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Metulo

Je suis entièrement d'accord, mais il faut bien partir sur une base pour donner une valeur qui bien que étant arbitraire permet à quelqu'un ne s'y connaissant pas trop en monnaies d'avoir une idée de la valeur de celle-ci.

Une cotation, est un prix de départ, si le vendeur décide de vendre sa monnaie à 50% de son prix pour pouvoir la vendre, libre à lui. Si un acheteur décide d'acheter une monnaie 200% au dessus de sa cote parce qu'elle manque dans collection, cela le regarde.

Pour ma part, cela fait une trentaine d'années que je collectionne les monnaies et les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...