Aller au contenu

an 11 5 francs


pierreb33

Messages recommandés

L'écart de prix se fonde sur l'estimation de l'état : c'est l'estimation de l'état que je ne comprends pas dans ce cas ! La deuxième est légèrement moins usée, mais elle est gratifiée de deux coups colossaux sur la tranche qui confinent au rédhibitoire ! Enfin, chacun ses goûts. Elle vient d'un trésor connu, cela fait probablement grimper un peu le prix (mais cela n'a pas d'influence sur l'estimation de l'état, B 12 contre TB 28 qui me semble contestable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait savoir si tu poses ces questions parce que tu comptes revendre ces pièces, ou alors parce que tu cherches à connaitre la "valeur" de cette partie intégrante de ta collec. Dans ce 2ème cas tu te prends la tête pour rien, moi je raisonne de la manière suivante, étant donné que j'ai 20 balais et étudiant aussi. Contente-toi au moins de l'avoir, même si c pas un état super, du moment que toutes les inscriptions sont lisibles et la pièce identifiable donc à l'année et l'atelier pret, et bah c'en est une, et ça a une valeur au point de vue de ta collection. On aura le temps de se payer des sup et tout quand on touchera un salaire qui nous le permettra. Au point de vue historique c'est toujours une pièce très sympa à avoir, il faut le voir comme ça.

Maintenant de ma propre expérience, oui tu la renvendras quand même au dessus du poids de l'argent, aujourd'hui égal environ à 20euro pour un écu.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...