Aller au contenu

arménie


ALM

Messages recommandés

Quatre médailles commémoratives émises par la Banque Centrale d’Arménie

La Banque Centrale d’Arménie vient d’émettre une série de quatre médailles commémoratives consacrées aux célébrités de la culture arménienne.

La première, en or et d’une valeur faciale de 5 000 drams et en 5 000 exemplaires -frappée en Finlande- représente « Sourp Sarkis Zoravar » (général Saint Serge) sur son cheval, triomphant du dragon.

La seconde pièce en or également et d’une valeur faciale de 10 000 drams et en 1 000 exemplaires, est dédiée au 200e anniversaire du poète et écrivain Khatchadour Abovian.

La troisième médaille est dédiée au 725e anniversaire de la fondation de l’Université de Glatsor. La médaille, en argent, émise en 500 exemplaires seulement dispose d’une valeur faciale de 1 000 drams. Sur cette médaille figurent les noms des cinq plus grands directeurs de cette Université de Glatsor, à savoir Nerces Mchetsi, Yessaï Mchetsi, Diradour Guiliguetsi, Hovnan Vorodnetsi et Krikor Datevtsi.

Enfin la quatrième émission est dédiée au 825e anniversaire du livre « Kirk Tadastani » (Livre du Jugement) de Mkhitar Koch. Egalement en 500 exemplaires, cette médaille d’une valeur faciale de 1 000 drams est en argent. Ainsi par ces superbes émissions, la Banque Centrale d’Arménie vient de faire un très beau cadeau aux très nombreux numismates arméniens.

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=53019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fait le cadeau je pense que c'est la chance qui nous est offerte de pouvoir les acquérir (pour ceux que ça intéresse)

mais non non il n'y a pas de cadeau par la monnaie de Paris

d'ailleurs quand on visite un château le jeton il faut le payer 2 euro car il n'est pas offert avec le billet d'entrée au site touristique

d'ailleurs c'est pour ça que j'en achète toujours 2 et le deuxième je l'échange ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, effectivement!

Moi je me limite modestement à la collection actuelle des médailles souvenir de la Monnaie de Paris, uniquement sur les sites que je visite, par principe je ne m'en procure pas d'autres par échanges ou autres moyens.

C'est sympa et pas cher (avec un prix de vente de 2 euros la plupart du temps, je ne pense pas que la Monnaie de Paris fasse une très grosse marge dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...