tnacof Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 bonjour à tous , je suis encore relativement débutant dans ce domaine et j'ai besoin de vos lanternes pour m'éclairer . A titre d'exemple le coffret FDC 1973 est estimé selon les cotations FDC disponible sur internet à 45 euros environs, mais sur le livre de cotation que j'ai acheté en magasin intitulé "l'argus" la piece 10 franc 1973 à l'état neuf est coté à 120 euros . d'ou mon incompréhension . je me demande désormais si les fdc son vraiment un investissement rentable pour un collectionneur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 ton livre de cotation sert uniquement à permettre aux pros de bien vendre, aucun lien avec les prix réels. un coffret se vend en effet vers 40-50 euros, 10F incluse. 10F qui vaut 18 euros sortie du sachet, au poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnacof Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 je te remercie hpdp pour ta réponse le fait que cette piéce ait été tiré à seulement 120 000 exemplaires ne change rien donc ? en gros il ne vaut mieux pas se fier aux livres de cotations mais plutot au marché . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 206 500 ex pour la 10F 73, largement assez pour tous les collectionneurs par année. pour les pièces modernes (après 1800) il vaut mieux regarder les prix faits sur ebay, elles sont très généralement courantes, pour les + anciennes et + rares on en trouve moins sur ebay et + dans les grandes ventes. les cotes évoluent peu dans le temps, sauf les très récentes qui baissent, faut pas en faire un placement qui doit rapporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnacof Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 hum d'accord . bien en tous cas je te remercie hpdp pour ces infos . je me serais fais facilement roulé sinon dis dont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 bonsoir UN BON CONSEIL : oublies une bonne fois pour toute ce "livre de cotation" c'est de l'arnaque pure et simple !!!!! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnacof Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 oui je vois ca ^^. en faite faut cibler le type de piéce qu'on souhaite acheter, analyser le prix sur le marché et essayer de dénicher la bonne affaire quitte à etre patient si j'ai bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 11 octobre 2011 et même ainsi tu ne seras jamais sûr qu'elle garde sa valeur dans le temps sans compter les fausses... un bon point de départ pour investir (hors FDC) c'est de se limiter aux pièces en argent/or et d'acheter entre le cours et +50 ou 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés