Aller au contenu

Conseils pour vendre des pièces.


Invité loule30

Messages recommandés

Invité loule30

Bonjour,

J’ai acheté la majorité des pièces de ma collection aux puces et dans les vides greniers. J’ai fait le tri dans ma modeste collection, et j’ai envie de vendre certaines pièces et médailles pour pouvoir acquérir d’autres. J’ai besoin de conseils, pour m’indiquer le moyen le plus efficace pour vendre ces pièces à leurs justes prix . Quels sites sur internet ? Petites annonces ?

Je vous remercie de vos conseils à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout dépend de la quantité et du degré de rareté de vos monnaies ...

dans un premier temps bien connaître ce que vous comptez vendre (description exacte, références, cote, état de conservation etc...)

pour les plus courantes et celles qui cotent le moins :

les vendre en lot

pour les autres (je dirais celles à partir de 20 euros) les vendre à l'unité

maintenant vendre à leur juste prix ça c'est relatif...

pour faire simple : une rare se vendra pas trop loin de la cote voire même au dessus si l'acquéreur est hyper motivé

tandis que les courantes se vendront largement au dessous de la cote voire même au kilo!

vous pouvez les vendre dans une bourse aux collections à des particuliers ou à un professionnel c'est vous qui voyez !

voir là :

http://pagesperso-orange.fr/campi/com_mar.html

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...