Aller au contenu

Cours de l'argent


Dartois

Messages recommandés

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on pousse la porte du cabinet d'un médecin on sait que pour afficher le titre de Docteur en Médecine , l'intéressé a du faire des études , mériter un diplôme , il doit suivre une déontologie et éventuellement rendre des comptes à l'ordre des médecins, mais quand on entre chez un négociant en monnaies de collection qu'en est il ?

Le titre de "numismate" dont se prévalent ces commerçants est il protégé par la loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les requins , ce sont les nombreuses taxes qui plombent les commerçants! ils faut etre vraiment ignorant pour penser que ceux ci vont vous acheter vos monnaies sans marge pour les revendre.....
Ignorant, mais je le suis, cher Invité, je le suis, en effet. :)

Cela dit, pas au point de penser que les commerçants achètent sans marge. D'ailleurs, je l'ai déjà dit.

Je pensais simplement pouvoir en tirer la valeur du métal, estimant (dans mon ignorance) que eux pouvaient en tirer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, la réponse à mes questions a été donnée tout au début.

- le marché des métaux de Londres n'est pas ouvert le samedi

- l'argent n'a pas chuté de 17,5% entre le 21 et le 22.

Donc, c'est bien ce que je pensais, cette dame a bel et bien profité de mon ignorance.

Non pas nécessairement pour en tirer un profit pécuniaire mais au moins pour avoir le dessus dans notre rapport social.

Mais la sociologie et les questions de dignité individuelle n'étant pas du domaine de ce forum... ;)

...je vous remercie à nouveau pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat très intéressant que celui de la place des professionnels.

Certains ont visiblement décidé de régler leurs comptes avec les professionnels. Vous êtes sérieux avec vos exemples de marges de 500% à 900% ? ;) Attention à ne pas confondre le gotha de la Finance avec les simples numismates professionnels. Il ne faut pas résumer la profession à de riches négociants qui profitent de l'ignorance des gens pour ensuite se faire couvrir d'or par une clientèle d'oligarques russes. Jamais vu de professionnels porter des Rolex.

Pour les commissions prises sur les monnaies placées en dépôt, dites-moi si je me trompe, on dépasse rarement 25%. Il y a du travail derrière chaque monnaie qui passe dans un catalogue, c'est comme ça.

Ou l'on profite de l'expertise et du réseau de clientèle d'un numismate (et par-là même on fait vivre un commerçant local, et la collectivité indirectement !), ou l'on se détourne de cet intermédiaire pour aller vendre directement au collectionneur via eBay, qui prélève lui aussi des frais de vente. eBay, une grosse machine américaine qui ponctionne plus vite qu'elle ne résout les nombreux problèmes auxquels font face les acheteurs. Et c'est bien connu, le collectionneur est un chevalier au cœur pur : il va chercher à acheter au plus près de la valeur réelle de la monnaie. Que celui qui n'a jamais fait remarquer à un particulier un jour de vide-grenier que telle ou telle pièce ne méritait pas un prix de 20 centimes mais 50 fois plus, lève la main. Trop content de réaliser une belle affaire.

Beaucoup de professions voient leur rôle et leur intérêt remis en cause avec l'existence d'Internet, c'est bien triste.

Quant aux héritiers qui veulent se débarrasser de leur magot : c'est quoi cette manie de vouloir le maximum le jour même. Un bien immobilier ça ne se vend pas le jour même que je sache, alors pourquoi la numismatique aurait-elle droit à un traitement de faveur ? Les gens ont peut-être besoin d'argent rapidement, mais à un moment, faut savoir ce que l'on veut. Soit une certaine somme le premier jour, soit bien plus si l'on décide d'attendre six mois. Les professionnels flairent sans doute la bonne affaire en proposant un rachat immédiat mais gardons à l'esprit qu'ils n'ont pas des fonds illimités. C'est pas "Toc, toc ! Bonjour la BCE. J'ai besoin d'aller plumer, euh, aider la Grèce, donc prête-moi gratuitement (ou presque) quelques milliards sur le champ, je ne peux pas laisser passer une telle occasion."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume ..... j'adore :D

J'avoue ... autant on est prompt à hurler au scandale des prix d'achats par les "pro", autant on ferme notre bouche devant la petite merveille à 0,20 € au fond d'un pot sur un vide grenier :lol:

Bon, par contre, j'avoue aussi, que le ton condescendant de certains "pro" est super énervant (quel que soit le pro d'ailleur ... médecin, architecte, banquier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité niko68

si il n y'a plus de professionnel on passera au troc et donc finit l'argent donc accepter de payer plus ou de perdre un peu egalement et attendez votre tours pour aussi dégager un benefice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...