Aller au contenu

Demande informations [500, 1000, 5000 FR]


Invité Izindor

Messages recommandés

Invité Izindor

Bonjour à tous,

J'aimerai vous montrer des visuels de 3 billets que je possède pour que vous m'indiquez les informations qu'ils me manque pour pouvoir peut-être à l'avenir les vendre.

J'aimerai donc si possible, et s'il vous plait, la dénomination des billets, leur cotation, leur qualité grosso modo, l'année d'émission si vous la trouvez, et si vous me conseillez d'attendre que la cotation augmente avant de les vendre.

Après une recherche il se trouve que le billet de 5000 FR est un billet Victoire et qu'il se vendrait en TTB à 275 €. C'est tout ce que j'ai trouvé.

  • 1 -
Billet de 500 francs (10 trous d'épingle peu visibles) ;
2 - Billet de 1000 francs ;
3 - Billet de 5000 francs (5 trous d'épingle peu visibles, 3 micro déchirures sur les côtés).

Je vous rends la main, et je vous remercie encore !

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les 3 billets en état TTB

500 francs "la paix" du 16/01/41 cote Fayette 2012-2013 17 euros en ttb, 8 en tb, 55 en sup

1000 francs "déesse déméter " 11/02/43 15 €uros en ttb , 8 en tb, 35 en sup

5000 francs "victoire " impression a plat 9/07/42 35 euros en ttb , 15 en tb, 70 en sup

Ces billets très courants se vendent en dessous de la cote dans des états similaires aux tiens , seuls les billets spl ou neufs tiennent la cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Izindor

Merci pour tes réponses Claude05. J'avoue que je suis assez déçu de constater que mes billets ne valent rien, mais ça ne fait rien. Ils ont une valeur historique donc ça va me suffire.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Izindor

60 € ?

J'ai une pièce qui a elle seule vaut 3 fois ça ^^'.

Je considère que ça n'a pas d'intérêt de revendre ces billets maintenant. A la limite, attendre est bien plus intéressant. La valeur ne devrait à priori pas baisser. J'espère en tout cas. Et c'est toujours sympa de se dire qu'on a des billets français datant de la seconde guerre mondiale. La valeur historique est bien réelle. Ça me suffit.

EDIT : c'est de l'arnaque ça ou quoi ? lien 1, lien 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Izindor

D'accord ALM, je pense que je ne comprends pas bien la différence entre cotation et prix de vente. Pour moi c'est similaire, voir carrément synonyme : si mes billets sont estimés dans le cas présent à 60 € en cotation, réellement il coûtent environ 60€ à la vente, pas 130 ou 200 chacun.

Si vous pouviez m'éclairer :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la date d'imprimerie la cote d'un billet peut être différente, dans le lien 1 le 5000 francs victoire est du 29/5/41 et cote 65 euros en ttb et 110 en sup le votre du 09/7/42 cote 35, son état est aussi nettement supérieur au votre ,le prix demandé de 240 euros est très exagéré

Même réflexion pour le lien n°2 avec un billet du 28/09/1939 qui cote 70 euros en ttb et 140 en sup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...