Aller au contenu

1655 1 liard


sabnif

Messages recommandés

Invité JulienACNRF

Bonjour,

pour 1655 il y a eu une grande quantité de monnaies frappées à Meung-sur-Loire, 30.552.000 liards.

Nous n'avons pas la signification précise de cette croix. Par contre l'hermine est le différent du commissaire Louis Leclerc.

Et la merlette est celui de l’absence du commissaire Paul Bain, séquence de fabrication du 27 juillet au 1er août 1656.

En 1658, le différent serait à priori un marteau, et la caractéristique à cette date est le 8 de la date qui a la tête aplatie.

C'est vrai que je ne possède pas cet exemplaire de 1658 sur mon site mais c'est pas un liard très rare donc comme je deviens exigent, j’attends d'en trouver un beau tout simplement :D

Au plaisir!

JulienACNRF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Effectivement, c'est probablement un marteau. Il ne me manque donc qu'une cloche et une chanson, et wooo-ooo, ce sera le bonheur ! :D

Il y a quelques jours, il y avait sur Ebay un liard 1658 E avec ce marteau. Je ne sais pas s'il y est encore.

Et pour 1693 L couronné, une idée de ce que je prends pour un chat assis ? Ou un casque ?

Si tu te crées un compte sur le forum, tu recevras une alerte quand quelqu'un répond à un sujet auquel tu as participé. Et puis ça nous ferait plaisir de t'avoir parmi nous ;) Merci en tout cas de ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ^^

Concernant les liards de Lille au L couronné et notamment pour 1693 il n'y a absolument rien au dessus du E de FRANCE.

Il doit certainement s'agir d'un défaut de flan ... un surplus métallique, ou un défaut de coin, cela se rencontre souvent sur les liards ou les coins étaient usés à mort.

Cordialement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...