Aller au contenu

[Collectionneur débutant]Rangement et classement des monnaie


Invité TDn21

Messages recommandés

Bonjour

je cherche un moyen simple et économique pour ranger ma collection

j'aimerais savoir si les cadres à agraffer peuvent avoir un effet corrosif sur la pièce

En effet, cette méthode me parait la plus efficace pour ranger mes monnaies par pays et par époques

Ensuite,l'ideal pour ne par altérer les pièces sont les plateaux en velours mais cette méthode ne me permettrais pas de classer les pièces par pays

pouvez vous me faire part de votre expérience svp

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour

à mon avis les pochettes à agraffer ou à coller sont la meilleure méthode car :

- vous pouvez y inscrire les références de la monnaie (valeur faciale, réf année atelier cote etc...) ce qui facilite la revente ou les échanges

- vous pouvez classer plusieurs monnaies de modules différents sur un même page ce qui n'est pas le cas des plateaux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du tarif, il vaut mieux acheter en quantité.

Si tu vas chez un numismate, ça risque de te coûter assez cher au total.

Sur Ebay, par exemple, il y a des professionnels qui en vendent par 1000, 100 étuis de 10 diamètres différents.

Ca permet d'avoir un stock confortable pour commencer !

Moi, je les prends chez "As de Nimes", mais il y en a d'autres...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde

j'avais un doute sur le plastique de ces cadres car j'ai deja un classeur avec des pochettes plastiques.

Au bout d'un certain, ce plastique a abimé le métal(il est plus terne et on voit la trace sur le plastique) donc j'ai eu un doute sur celui du cadre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis daccord mais sur la plupart des métaux on voit que la pièce a été oxydé par seulement sur le cuivre

seules les pièces en argent sont epargnés

je pense qu'il faut vivement déconseillé ces classeurs s'il n'y a pas de moyen de nettoyer les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a la longue tu viendras au plateaux pour les plus belles pieces de ta collection ya pas photos , j ai des classeurs mais les plateaux sont plus pratiques et fonctionnels ( rien que la vue et le toucher et la recherche c est plus pratique et presentation n en parlont pas , le cote mise en valeur d une piece na rien a voir sur un plateau que dans un classeur mais bon ca n engage que mes gouts

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...