Invité Bernier Alain Posté(e) 19 février 2007 Signaler Share Posté(e) 19 février 2007 bonjour, je ne connais rien à la numismatie. en fouillant dans mes vieilleries, j'ai trouvé une pièce (je pense que c'est une pièce)de 10c en métal très leger éstampillée 'département de la Hte Garonne' , 'Toulouse' avec les dates 1922 et 1927, sur une face. L'autre face présente un voilier, les inscriptions 'union latine' et 'comité du sud ouest'. Y-aurait-il eu des monnaies départementales ? La question est surement très naïve pour des chevronnés, merci de vos réponses éclairées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 février 2007 Signaler Share Posté(e) 19 février 2007 "numismatique" = étude des monnaies il y a eu des monnaies de nécessité après la grande guerre, faute de monnaie émises par l'état. souvent en métal léger, toujours de petite valeur. elles étaient émises par les chambres de commerce de certaines régions et ont cessé d'avoir cours rapidement. elles ne sont pas reprises par les catalogues de pièces officielles, mais il y a des sites qui en parlent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bernier alain Posté(e) 19 février 2007 Signaler Share Posté(e) 19 février 2007 je serais grace à vous un peu moins bête en me couchant ce soir qu'en me levant ce matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin Posté(e) 20 février 2007 Signaler Share Posté(e) 20 février 2007 Pour Bernier alain: J'utilise ce site lorsque je retombe sur une de ces monnaies: http://www.jetons-monnaie.net/p/necessite.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés