Aller au contenu

Vrai Faux Souverain ??


jason

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté sur la Bêê un souverain ... cruelle erreur ! Autant pour les naps, les faux sont assez facilement identifiables, autant pour le souverain, c'est une flopée de faux, de vrai-faux et de faux-vrais ... certains font même le bon poids d'or ... on dirait que c'était un sport courant pour un faussaire qui se respecte de faire un faux souverain au XXeme siècle ... même les militaires américains ont fait des faux souverains pour glisser dans le package de base des GI's pendant la guerre du Golfe, pour pouvoir monnayer de l'aide n'importe où ...

Le mien est un 1917 P et pése 8,04g, ce qui est trop, alors qu'il semble un peu usé ... la gravure (les muscles du cheval par exemple) manque de finesse ... ce qui est étonnant c'est que 1917 est une des années les +rares en atelier Londres, donc tant qu'à faire un faux, pourquoi faire un Perth et non un Londres ?? J'ai comparé la couleur, elle me semble un peu trop jaune, mes autres souverains (sous scellé) sont un peu plus cuivré ...

Qu'en pensez vous ? un faux en or mais pas au bon nombre de carats ?? ou une variante due à l'atelier ??

Il y a qq bavures un peu louches sur les bords à 6h et à 9h (cf scans) ...

Merci de votre aide !

Le vendeur, de bonne foi manifestement, a acheté la pièce chez un numismate de province bien connu, avant de se retrouver sur la bêêê ...

post-6851-1405499618,9247_thumb.jpg

post-6851-1405499618,9421_thumb.jpg

post-6851-1405499618,9599_thumb.jpg

post-6851-1405499618,969_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si votre vendeur avait acheté chez un numismate ( professionnel ? ) bien connu, celui ci n'aura pas manqué de lui délivrer un certificat d'authenticité. Sinon, il sera connu mais moins favorablement ...!

Votre vendeur vous a t il effectivement fourni le nom de ce numismate ou bien vous dit il qu'il est " de province " et bien connu

Même s'il y a peu de recours, je tenterais de contacter cette personne.

Question idiote : Avez vous testé ou fait tester votre pièce pour en connaître le titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien que le bijoutier gagne sa vie... ou alors qu'il ait du temps à perdre et envie de faire plaisir.

mais elle est certainement du bon titre, ou très proche, et son matériel ne permet pas de le déterminer finement. à mon avis ce n'est pas la peine de tester. du moment que le poids et les dimensions sont ok c'est un souverain d'investissement, mais pas de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai montré rue Vivienne à Paris, les vendeurs n'avaient pas l'air choqué par la bestiole, et m'ont dit que c'était un vrai, mais juste en le pesant (8,04) et 2 coups de loupe ...

celui que tu a eu entre les mains faisaient le bon poids ? même à 85% d'or ?? Je ne sais pas trop où le faire tester sérieusement, rue Vivienne ça les intéresse pas ... devant moi dans une des boutiques il y avaient une femme "j'ai hérité de pièces d'or mais je ne sais pas trop leur valeur ..." là le vendeur était très dispo et aimable ... par contre mon souverain ... bof ...

Les bijoutiers ont de quoi tester ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un bon bijoutier a de quoi te donner une bonne estimation du titre ; si tu en connais un, ou bien si une de tes relations en connaît un, tu t'en tireras avec le sourire.

J'ai adoré l'histoire de la dame qui a hérité...!

Dites vous bien que c'est très loin d'être rare, MAIS il y a des marchands honnêtes, ça existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai montré rue Vivienne à Paris, les vendeurs n'avaient pas l'air choqué par la bestiole, et m'ont dit que c'était un vrai, mais juste en le pesant (8,04) et 2 coups de loupe ...

celui que tu a eu entre les mains faisaient le bon poids ? même à 85% d'or ?? Je ne sais pas trop où le faire tester sérieusement, rue Vivienne ça les intéresse pas ... devant moi dans une des boutiques il y avaient une femme "j'ai hérité de pièces d'or mais je ne sais pas trop leur valeur ..." là le vendeur était très dispo et aimable ... par contre mon souverain ... bof ...

Les bijoutiers ont de quoi tester ??

Oui moi je suis alle voir un gar qui rachete l or.....avec une machine de fou........et il y avais 85% d or......et le poid juste.....8grs par contre un truc qui ma pas tiltersur le coup et cest mon boss qui me la fais remarquer cest que sous le bouc de Georges y avais un tampon.......qui n avais rien a faire la !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...