Invité franck2150 Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2009 bonjour a tous ,je suis nouveau dans la numismatie et cela commence a me passionné ,je viens d'acquerir plusieurs pieces francaise en argent dont je suis tres content.Mais la question qui me tracasse aujourd'hui ,concerne une 20 fr or napoleon de 1856 A tète nue ,elle a deux petite tache jaune or sur le visage de napoléon alors que la couleur general est or cuivré .J'aimerai savoir si la piece peu etre une fausse ? ou si c'est simplement un defaut d'homogenité de l'or et du cuivre ? merci beaucoup d'avance a ceux qui connaissent la question . bien cordialement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 BONJOUR LA PESER ET COMPARER ELLE DOIT FAIRE 6.45 G http://www.numishop.eu/fiche-fmd_209214 ... _1856.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2009 pas mieux : la peser. si ellefait le poids c'est une vraie ou une très rare fausse fourrée au platine. chercher aussi une trace de bélière, elle a pu être soudée, avec un alliage différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés