Invité numisjoann Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, j'ai acheté une collection de monnaies et billets et ne collectionnant pas les billets , j'ai tout de même pris le temps de regarder de plus prêt car il y avait des billets neufs et beaucoup de billets usagés TB à TTB Un billet m'interpelle : un 5 francs berger dont l'écriture banque de france n'est pas en rouge mais blanc !!! Si vous avez des infos ... est ce rare ? Autre chose peut on nettoyé les tâches de ce billet avec une recette miracle ? Merci. CDT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour peut être a t il était lavé ? ou le rouge est parti car trop exposé à la lumière ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité numisjoann Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Je sais pas... sinon je poserai pas la question.. merci pour ton avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAJACQUES Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Il n'y a pas que "Banque de France" dont le rouge ait disparu, mais aussi les inscriptions " Le caissier général" et "Le secrétaire général". Et pourtant, la couleur rouge n'a pas disparu sur tout le billet. Si les toits des maisons sont rouges, les toits du château ne le sont plus. Les inscriptions au-dessus des signatures ont presque complètement disparu et de "Banque de France" il ne reste que l'empreinte de l'encrage. On dirait un défaut d'encrage progressif du bas vers le haut.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité numisjoann Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Merci pour votre réponse.....c'est bien un défaut et non un billet qui aurait subi un quelquonque nettoyage ? merci CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés