Aller au contenu

1726 louis


fifou

Messages recommandés

bonjour,

J'ai en ma possession, une pièce de monnaie ancienne, mais j'aurai besoin de certaines lumières de connaisseurs, ne l'étant pas moi-mème, pour savoir si les infos de référence que j'ai pu trouver de ci et de là sur celle-ci, sont réelles, car cette pièce, m'a tout l'air d'ètre "rare", et par conséquent "chère".

je ne suis ni numismate, ni mème interressé par cette passion, qui doit certainement en animer plus d'un ici.

si le besoin s'en fait sentir, je pourrais éventuellement joindre une photo de cette pièce.

mais de prim-abord, ce qui m'interresse, est de savoir si le référencement que j'ai pu trouver existe réellement:

Louis d’or aux lunettes 1726 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un louis aux lunettes. il doit faire 8,1g sinon c'est un faux (n'en a pas l'air) ou une fraction.

voir cgb

Le louis fut fabriqué suit à l'édit de janvier 1726. Son cours était de 20 livres tournois et fut porté à 24 livres tournois par arrêt du 27 mai. Au cours du premier semestre, nous avons un chiffre de mise en boîte qui correspond à une fabrication théorique de 1.840.800 louis, soit 44.179.200 livres tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les unités monétaires exprimées, mais apparament, les prix annoncés sur "cgb", sont assez proches de ceux que j'ai pu voir.

Je n'y connais vaiment rien, et dailleurs, cette pièce est en la possession d'une tierce personne qui ne bénéficie pas d'une bonne connection, c'est pourquoi, j'ai fait cette démarche a sa place.

Je vais lui fournir ces quelques renseignements si gentiment donnés, et il en fera ce qu'il veut. Je crois qu'elle est déjà en vente sur E.bay, mais pour ma part, je lache l'affaire, a moins que qulqu'un ici soit interressé, j'assurerai le suivi

Comme vous l'aurez compris, aucune attache a cette pièce, seulement à sa valeur éventuelle.

Désolé d'ètre si direct sur un forum sans doute lu par des passionnés, mais il était encore le meilleur moyen d'avoir des avis "professionnels".

Et puis c'est bien par le biai de personnes désinterressées, que les passionnés enrichissent leur collection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...