Aller au contenu

Classement

  1. Potator II

    Potator II

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2003


  2. fineoldcollector

    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      609


  3. De Gilley

    De Gilley

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1521


  4. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      24209


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/20 dans Messages

  1. ... Ou une attache de demi-ceint de la même période ?
    1 point
  2. jeton commémoratif du quadricentenaire de bâle, qui n'a pas la couleur de l'argent, donc production d'après 1844. je trouve une mention au n°98 https://archive.org/stream/katalogderbasle00geiggoog/katalogderbasle00geiggoog_djvu.txt mais la légende est plus complète ici.
    1 point
  3. Bonjour, On distingue bien un semblant de harpe, différent du maître de l'atelier de Limoges David de LA VERGNE ainsi qu'une mauvaise croix censée être celle du graveur François Ponroy (croix longue normalement). La gravure d'ensemble qui est assez grossière montre que cette monnaie est un faux (avis confirmé par un pro, spécialiste des monnaies royales) Pour info, il en a bien été frappé 12 000 ex et si cette monnaie n'était pas fausse elle ne serait pas inédite.
    1 point
  4. Ce sont de jeunes collégiens pleins de testostérone, pardonne les, ils ne savent pas de quoi ils parlent ?
    1 point
  5. Bonjour, Tu n'es pas petit-neveu de Malgré-nous d'une part, et de réfractaires d'autre part, avec le papa exécuté sur la place du village et la maman qui n'est pas encore revenu des camps... Pour éviter les désertions, pour nous c'était soit les sous-marins donc la KM, soit le front russe. Quant à la prunelle de ses yeux... Non, pas nécessairement. Surtout que si le gars était officier, il n'est probablement pas devenu officier directement dans la KM mais a dû commencer sous uniforme français et n'a pas forcément été formidablement honoré de passer en face ensuite. De plus, surtout vers la fin, même des garde-chasse, des mécaniciens et des enfants ont participé aux combats avec n'importe quel équipement. Comme là on est près de l'Allemagne... Par ailleurs, il faut faire la place pour l'hypothèse : - des enfants qui bazardent tout au décès du vétéran (vu le nombre de Soldbuch et diplômes de survivants qui sont maintenant sur le marché, combien de familles ont juste jeté ça dans le champ ? Surtout en Alsace-Moselle); - des péripéties sur la route du repli vers l'Allemagne. Les destins des objets sont parfois surprenants. Nous avons eu sur le forum un paquet de sapèques déterrées d'un jardin breton... Après petite enquête, l'ancêtre avait bourlingué en Indochine au XIXe siècle.
    1 point
  6. Je trouves en effet fort dommage que l on cite trop souvent CGB juste avec un lien car beaucoup d erreurs et surtout des prix de professionnels qui font rêver ceux qui demandent une estimation et vont vite tomber de haut à la revente ou ne jamais vendre à ces prix à diviser par 2 voir 3 ou plus selon le type de monnaies. On devrait quand c est possible indiquer le prix en bourse ou entre collectionneurs pas le prix des professionnels ou alors a combien généralement ils rachètent ce type de monnaies.
    1 point
×
×
  • Créer...