Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/20 dans toutes les zones

  1. Pour moi, il reste à nettoyer... la belle patine semble bien stabilisée et les motifs ne demandent qu'à être dévoilés. Bien entendu pas avec de la laine d'acier même en 000, mais plutôt avec un cure-dents en bois à la binoculaire pour commencer, puis coton tige et un coton démaquillant imbibés d'eau. Bien entendu toutes ces opérations doivent être réalisés délicatement avec le jeton posé bien à plat pour éviter la casse. Bourrins s'abstenir... ?
    1 point
  2. Non ce n'est pas antique. Cela se voit notamment aux harnachements, ce type est post médiéval. A priori c'est un cheval en plomb : étain ou régule; XIXème je pense
    1 point
  3. Merci à vous pour toute ces infos , je ferai un post une fois correctement nettoyé. Ces mon premier jetons ces sympa. Mon frère a trouvé un franc a pied de Charles V a deux mètres du jetons dans la propriété de notre oncle ... Sympa le bosquet de tonton ?
    1 point
  4. Oui c'est bien ça, jeton tournaisien du XIVème siècle. Il n'y a plus qu'à dégager la tête du roi de sa gangue. Variante de la référence Rouyer 1271, Pl.XXIV, fig.12
    1 point
×
×
  • Créer...