Aller au contenu

Classement

  1. rvmonaco

    rvmonaco

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2334


  2. ALM

    ALM

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      27032


  3. elagabale2000

    elagabale2000

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1507


  4. Landsknecht

    Landsknecht

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      8


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/24 dans toutes les zones

  1. Bonjour Premièrement c'est 489.000 exemplaires et non 5000. Deuxièmement ... vous vous trompez ... cette pièce ne prendra jamais autant de valeur que vous le supposez ... mais vous semblez tellement convaincu que je pense qu'il est inutile d'insister. Troisièmement ... les pièces en euros ... qui sont colorisées ... qui sont argentées ... qui sont dorées ... ou qui sont modifiées après leur émission par les instituts de frappe officiel ... n'ont plus de valeur légale.
    3 points
  2. bonjour oui N pour Montpellier https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OC128EDD7E169A7C.html dans les petits états de conservation, les prix CGB me paraissent excessifs pour cette monnaie alors oui 5 euro mais pas plus !
    1 point
  3. A mon grand regret il a plus répondu et même pire la conversation a disparu !!!! Bizarre et je pense que le site Rakuten y est pour quelque chose.
    1 point
  4. Bonjour, Merci beaucoup pour votre dernier message. La pièce de Strasbourg avec la lettre "H" est intéressante. Je ne la connaissais pas encore. J'ai quelques pfennigs et heller de Strasbourg, mais cette variante n'y figure pas. Je n'avais pas encore vérifié moi-même le poids des pièces de Haguenau frappées sur un seul axe. Je n'aime pas les sortir, car elles peuvent être facilement endommagées. Maintenant, j'ai vérifié le poids. Vous avez tout à fait raison. En fait, le poids ne semble pas jouer de rôle. Le poids varie beaucoup, mais le diamètre est moins flagrant. Voici les photos avec les résultats de la pesée et la comparaison des tailles des pièces examinées. Les réflexions de Xavier Nessel datant de 1909 sont intéressantes (tirées du livre "Beiträge zur Münzgeschichte des Elsaß") Il soulignait déjà à l'époque le problème que les pfennigs et les heller étaient apparemment très similaires en apparence. Le rapport du magistrat de Haguenau datant de 1604 est difficile à traduire. La grammaire et l'orthographe étaient encore très différentes à l'époque. Les lignes les plus importantes de ce rapport et X. Nessel à ce sujet, j'ai remanié le texte de manière à ce qu'une traduction soit possible. J'espère que l'on pourra en comprendre le sens. Xavier Nessel a écrit: L'administrateur de la monnaie se réfère manifestement, dans sa responsabilité, au passage du privilège de Maximilien, qui permettait de "frapper des pfennigs et des heller. Deux d'entre eux donnent un pfenning. Avec les armoiries de la Ville de Haguenau. Tels qu'ils ont été frappés en masse jusqu'à présent sous les princes électeurs de Mayence et du Palatinat". Mais on peut aisément comprendre la confusion qui devait naître lorsque, dans un si petit territoire, on avait simultanément deux sortes de pièces similaires en apparence et différentes seulement par leur contenu, mais dont la valeur différait de 50%, circulaient. La réponse de l'administrateur de la Monnaie montre aussi assez clairement l'objectif lucratif de cette frappe. La promesse de ne pas distribuer ces pièces dans la ville et ses environs immédiats ne peut être considérée que comme une excuse plutôt naïve. La dernière frappe de l'année 1604 est enregistrée le 5 novembre. Cordials, Landsknecht
    1 point
  5. Bonjour Double Tournois François de Bourbon-Conti il existe plusieurs types ... https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=CONTI&ct=coin
    1 point
  6. Crispus pour l'atelier de Cyzique : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-97905.htm
    1 point
  7. En vrai je ne vois pas en quoi ça lui fait perdre de la valeur , la pièce reste dans un état impeccable, c'est une pièce commémorative Officiel, le fait que des instituts est pris la décision de mettre une dorure et que ça ne trouve pas d'intérêt chez certains je comprends. Personnellement je n'ai pas acheté ce gadget. Mais connaissant le monde de la collection tout ce qui est rare finira par coûter chère. Et vue que ça reste du officiel limité à 5000 exemplaires le temps fera les affaires ( ça coûte rien d'attendre et si c'est flop bah tampis sa sera toujours ça)
    0 point
×
×
  • Créer...