Jump to content

Thierry39

Members
  • Posts

    167
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Thierry39 last won the day on December 18 2021

Thierry39 had the most liked content!

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.dole-monnaies-jetons.fr/

Profile Information

  • Genre
    Not Telling

Recent Profile Visitors

4,311 profile views

Thierry39's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

86

Reputation

  1. bonjour, voir aussi ici : http://dole-monnaies-jetons.fr/R22.htm
  2. oui mais Franche Comté ou Comté de Bourgogne voir ici : http://dole-monnaies-jetons.fr/R27a.htm
  3. oui, bien vu, dommage pour el millésime qui est hors flan...
  4. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 95 (juillet 2022) Mise à jour avec quelques nouveautés surprenantes uniquement sur les ateliers X/XVème et les jetons : Les ateliers monétaires : * Ateliers X/XVème : Auxonne : Deux nouveaux exemplaires de l'angrogne à l'écu de Jean Sans Peur. Un oubli réparé : mise en ligne du type monétaire : L'obole d'Auxonne de Philippe le Bon (2 exemplaires retrouvés). Les jetons : * Jetons des personnages : Deux jetons de Jeanne II de bourgogne Deux jetons de Claude de Longuy. Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Rappel, toujours d'actualité : recherche une personne intéressée pour reprendre la gestion du site. Bonne lecture…
  5. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 94 (mai 2022) Mise à jour avec quelques nouveautés à découvrir (dont une importante): Les ateliers monétaires : * Dole Charles-Quint : Un nouvel exemplaire du carolus de 1554. Philippe II : Un second exemplaire du carolus de 1578. Philippe IV: Un nouvel exemplaire du carolus de 1637. De nouveaux exemplaires des patagons de 1629, 1633, 1635 & 1636 ainsi que des faux de 1627. * Ateliers X/XVème : Auxonne : un nouvel exemplaire de la « demi-angrogne ». Lons : De nouveaux exemplaires des deniers de Otte Guillaume. Ajout du poids moyen des différents type de monnaies Les jetons : * Jetons de la chambre des comptes : un nouvel exemplaire de 1586. * Jetons de la saulnerie de Salins : de nouveaux exemplaires de 1540. * Jetons des personnages : un nouvel exemplaire du jeton de Marc de Rye Jetons de Louis de Vers mis en ligne Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Rappel : ayant grandement restreint mes activités numismatiques et ma collection, je recherche une personne intéressée pour reprendre la gestion du site, une certaine "lassitude" se faisant ressentir depuis 16 ans que je travaille dessus. Bonne lecture… :)
  6. bonjour, merci pour ton message, je pensais effectivement à certaines de mes connaissances. Mais d'un autre coté, je sais déjà que personne ne reprendra le flambeau...Dommage... De mon coté, j'ai plus de temps car en retraite depuis peu, mais la motivation n'y est plus... Donc affaire à suivre, pour l'instant je continue
  7. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 93 (mars 2022) Mise à jour avec quelques nouveautés à découvrir (dont une importante): Les ateliers monétaires : * Dole Philippe II : Un nouvel exemplaire du double gros 1589D. Philippe IV: De nouveaux exemplaires des testons de 1622, 1632 et 1647. De nouveaux exemplaires du Gros de 1622 contremarqué sous Louis XIII. Un nouvel exemplaire magnifique du carolus de 1637. * Ateliers X/XVème : MOREY : l'atelier est supprimé suite à un article paru sur le site du cercle numismatique du Val de Salm. Auxonne : un nouvel exemplaire de la « demi-angrogne ». Lons : De nouveaux exemplaires des deniers au temple et à la tête de face et de l'obole au « S ». Pymont : Un nouvel exemplaire du denier 1er type. * Vauvillers : De nouveaux exemplaires des liards imitations de Metz et Fribourg. Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Et toujours disponible chez Bnumis (voir son site) le CMR Dole (seconde édition augmentée des jetons de la chambre des comptes). A noter, ayant grandement restreint mes activités numismatiques et ma collection, je recherche une personne intéressée pour reprendre la gestion du site, une certaine "lassitude" se faisant ressentir depuis 16 ans que je travaille dessus ! Il est évident que j'aiderais cette personne à démarrer et je lui fournirais l'ensemble des documentations à ma disposition (gros travail car plus de 16 000 documents, photos, articles...) Bonne lecture…
  8. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 92 (janvier 2022) Mise à jour avec quelques inédits à découvrir : Les ateliers monétaires : * Dole Philippe le Beau : un nouvel exemplaire du niquet du premier type et un du type tardif. Philippe II : De nouvelles informations sur le niquet de bronze de 1588. De nouveaux exemplaires des deniers de 1589 et 1589D. Philippe IV: Un nouvel exemplaire du patagon de 1640.. Inédit, le demi patagon de 1641 retrouvé. Un nouvel exemplaire du carolus de 1649. * Ateliers X/XVème : Arlay : De nouveaux exemplaires du denier. Pymont : De nouveaux exemplaires des deniers de divers types ainsi que des double tournois. * Vauvillers : Deux exemplaires du teston imitation de Bologne (?) Les jetons : * Jetons de la chambre des comptes : un nouvel exemplaire de 1584 * Jetons de la saulnerie de Salins : un nouvel exemplaire de 1588 Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Et toujours en nouveauté : le CMR Dole (seconde édition augmentée des jetons de la chambre des comptes) est disponible chez Bnumis (voir son site) Bonne lecture…
  9. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 91 (novembre 2021) Mise à jour avec quelques inédits à découvrir : Les ateliers monétaires : * Dole Philippe II : de nouveaux exemplaires des carolus de 1595 & 1602. Philippe IV: de nouveaux exemplaires des patagons de 1625/1626/1635,1636 & 1638. Un nouveau type de patagon hybride Dole/Bruxelles de 1627. Un nouveau type de faux patagon de 1628. Un nouvel exemplaire du 32ème de patagon de 1636. * Besançon : De nouveau exemplaires du double de cuivre de 1594 * Ateliers X/XVème : Mise en ligne de l'atelier de Morey (Haute-Saône). Pymont : Un nouvel exemplaire du denier du premier type. Orgelet : un nouvel exemplaire du double tournois type Or1.7a. * Imitations : Un nouvel exemplaire du 'bianchetto' de Casale. Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Et toujours en nouveauté : le CMR Dole (seconde édition augmentée des jetons de la chambre des comptes) est disponible chez Bnumis (voir son site) Bonne lecture…
  10. Bonjour, à noter dans vos agendas dimanche 24 octobre salon numismatique de Besançon, à Thise
  11. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 90 (septembre 2021) Mise à jour avec quelques petites monnaies intéressantes : Les ateliers monétaires : * Dole Philippe IV: un nouvel exemplaire du demi patagon de 1639. * Ateliers X/XVème : Chaussin / Auxonne : de nouveaux exemplaires du blanc aux deux écus de Chaussin. Lons : un nouvel exemplaire de l'obole à l’ellipse. * Vauvillers : Un nouvel exemplaire liard du type imitation de Metz. * Franquemont : Un nouvel exemplaire du blanc ou demi-carolus 1553 ainsi qu'un liard du type imitation de Soleure 1554. Poids et divers : * Un troisième exemplaire du poids pour le daldre de Bourgogne. Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… NOUVEAUTE : le CMR Dole (seconde édition augmentée des jetons de la chambre des comptes) est disponible chez Bnumis (voir son site) RDV : le dimanche 29 août : salon multi collections à Dole avec une exposition sur l'atelier monétaire de Dole et les jetons de la chambre des comptes. Bonne lecture…
  12. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 89 (juillet 2021) Mise à jour avec quelques inédits à découvrir : Les ateliers monétaires : * Dole Philippe IV : un nouvel exemplaire du demi patagon de 1625. * Ateliers X/XVème : Chaussin / Auxonne : de nouveaux exemplaires du blanc aux deux écus de Chaussin. * Vauvillers : un liard au type DN, imitation de Metz, au millésime 1553, inédit ! Les jetons : * Jetons de la chambre des comptes de Dole : de nouveaux exemplaires du jeton au millésime 1589. * Jetons de la saulnerie de Salins : un nouvel exemplaire du jeton au millésime 1529. * Jetons des personnages et institutions comtoises : le jeton pour Mahaut d'Artois enfin retrouvé, plusieurs jetons pour le Cardinal de Granvelle retrouvés. Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Bonne lecture…
  13. bonjour, oui dans la légende, BVRG.BR (pour Brabant)
×
×
  • Create New...