Jump to content

LouisXVII

Members
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

LouisXVII last won the day on January 10

LouisXVII had the most liked content!

Community Reputation

36 Excellent

About LouisXVII

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

2,117 profile views
  1. Bonjour, Ah si les photos avaient toutes cette qualité ... Merci Dengan36.
  2. Bonjour, C'est une maille de Philippe le Beau Sans date. Entre 1494-1506. Frappe: 168.480 pièces. J de Mey. Les monnaies de Namur ( 946-1714) n°293 Titre du post à modifier concernant les dates.
  3. Ah, les français !!! ... Qui ne savent pas écrire leur langue sans fautes !
  4. Bonjour, La pièce a servi à payer un voyage en train et a été poinçonnée avec cet outil
  5. Celle que je présente n'est pas fausse et a une belle patine. Je l'ai montrée à côté de la piastre pour comparer les dimensions.
  6. Bonjour, Un ami touriste en Asie du sud-est m'a offert une pièce identique. La pièce pèse 21,90 gr au lieu des 27 gr indiqués. Sans commentaire. La piastre est en argent ( 21,9gr diamètre 39mm titre ? ). Ne colle pas à un aimant puissant. La pièce belge ( 25 gr diamètre 37 mm 90%Ag ).
  7. Bonjour, Cloésc a raison... La Grande Bretagne, la Suisse, la Norvège, ... ne devraient pas apparaître sur la carte de l'Europe. L'ammoniaque et l'oxygène de l'air oxyde le cuivre et le colore en bleu
  8. Re Bonjour, Maintenant, je comprends pourquoi en France, on inscrit le nom du personnage sur les pièces.
  9. Bonjour, Bientôt, un quidam de passage nous expliquera que la Belgique est une province de la France... Un dom-toQ. Un territoire d'outre-Quiévrain.
  10. Bonjour, Enfin quelqu'un ( Realgar) qui a le respect du lecteur du forum en faisant des photos impeccables et bien cadrées. Avec le poids, le diamètre et le métal c'est parfait. Merci à Realgar.
  11. Bonjour Persée, Quand je dis PHOTOS PAS NETTES, je ne dis PAS que la pièce est en mauvais état et que je le reproche. édité
  12. Bonsoir, 1. Photos PAS nettes. Ceux qui voudraient venir en aide, ne méritent-ils pas mieux ? 2. Manquent le diamètre, le poids ... 3. Je pourrai identifier cette pièce exactement si les corrections au message initial sont apportées par Persee C'est regrettable que ce genre de demande bâclée reçoive directement des réponses. C'est contre-productif pour la qualité de ce site ...
  13. Bonjour, Un voyou ???? C'est seulement l'oeuvre d'un pota...che qui a testé son matériel de découpe... Il serait devenu un voyou s'il avait remis à la place une autre découpe avec un 5 par exemple et en polissant ce qui ne se raccordait pas à la pièce découpée. Les vrais voyous sont ceux qui fabriquent de fausses pièces ou qui insultent Napoléon III en modifiant ses pièces ou qui vendent des copies grossières de pièces romaines ou anciennes à des prix exorbitants sans dire qu'il s'agit de copie, par exemple ...
  14. Bonjour, Sur l'avers, il serait instructif de déchiffrer ce qui est caché par la pliure et voir s'il est écrit FLOR ou autre chose, auquel cas ce ne serait pas un florin de Florence et qu'il faudrait chercher dans une autre direction. Exemple :
  15. Je préfère laisser la place à quelqu'un qui maîtrise l'italien et reste intéressé par la résolution de ce sujet.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.