Aller au contenu

Guillaume Hermann

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    18057
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    429

Guillaume Hermann a gagné pour la dernière fois le 8 juillet

Guillaume Hermann a eu le contenu le plus aimé !

6 abonnés

À propos de Guillaume Hermann

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Ile-de-France

Visiteurs récents du profil

72170 visualisations du profil

Guillaume Hermann's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

3.2k

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, En effet ça ne peut être qu'une fausse, mais son graphisme est excellent et avec les bons métaux elle passerait inaperçue ! Ce serait intéressant de connaître son poids au centième de gramme, et de voir sa tranche.
  2. Bonsoir, On m'a soumis en photo un troisième exemplaire ce jour, et je viens de découvrir que nos amis de WorldofCoins en savent plus que nous. C'est chinois et il semble que la France est le lieu de diffusion http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,58359.0.html
  3. Bonjour, Fausse récente, la graphie du mandchou (revers) est sans appel.
  4. Bonsoir, A propos de contrepèterie, j'ai osé en dénoncer une à ma fille qui lisait Zola : "La faute de l'abbé Mouret"...
  5. Bonjour, Ce n'est pas une monnaie. Peut-être un morceau de bouton ?
  6. Guillaume Hermann

    Florin

    Bonsoir, La graphie des lettres n'a aucun point commun avec ce qu'on voit habituellement sur des florins. Joint à l'aspect hyper-brillant, à l'absence totale de listel et à la rotondité quasi parfaite, ça fait beaucoup pour un authentique. Et je ne parle pas du poids parce que Pot' vient de le faire.
  7. Aucun rapport : le trafic des piastres a été rendu possible par la gestion publique par des crétins mais les fraudeurs ont été des personnes privées (physiques ou morales) : mafieux divers, parti gaulliste qui n'était pas au pouvoir à ce moment, indépendantistes vietnamiens... L'Etat y a été incompétent mais pas malhonnête (de Gaulle oui, mais il n'était pas au gouvernement).
  8. Trois éléments supplémentaires après petite recherche : - une première campagne de refrappe avait eu lieu en 1921 pour combler le trou de la refonte en 14-18 : cette refrappe de 1921, en période de cours légal, a été faite si honnêtement qu'il est impossible d"en distinguer les exemplaires - les 20 francs or Chaplain ont été démonétisées en 1928 - la refrappe Pinay a commencé à la mi-1951, pour une monnaie démonétisée depuis 23 ans ! Et l'info a été diffusée après coup, en 52. Je ne vois pas comment qualifier la frappe à l'identique d'une monnaie démonétisée depuis un quart de siècle, sans en informer les clients, si ce n'est "fraude". https://www.colleconline.com/fr/users/1919/arendil/blog/431/la-20-francs-coq-pinay-ou-pas-pinay
  9. Si, si l'Etat le fait hors de ses missions et des conditions de celles-ci, c'est-à-dire, si je puis dire ainsi, en agissant comme une personne privée; or les informations sur les émissions de monnaies (peut-être pas le volume de frappe, mais au moins l'info de l'émission elle-même avec les caractéristiques techniques, parmi lesquelle la composition métallique et le graphisme) doivent être rendues publiques, ne serait-ce que pour permettre l'acceptation de la monnaie par le peuple; et, sous réserve de vérification, il me semble que les refrappes Pinay ont été faites en grand secret et que la connaissance de leur existence s'est faite postérieurement et sans l'Etat.
  10. Bonsoir, Le taux de fin des Pinay est inférieur à celui des frappes d'origine, et avec l'expérience on les distingue, par conséquent, grâce à leur teinte plus rouge car taux de cuivre plus élevé. Comme il s'agissait de produire des monnaies boursables à la même valeur que les frappes d'origine qui contenaient plus d'or, et comme la confusion entre ces monnaies de valeur réelle différente a été entretenue aussi par la reprise d'une date ancienne (pourquoi ? Quelle nécessité de mettre une date périmée ? L'Etat avait déjà frappé des monnaies d'or après la Première guerre mondiale, les 100 francs Bazor, sans avoir alors éprouvé l'étrange besoin de combler rétroactivement le trou numismatique causé par la fonte en 14-18; souci qui ne l'a jamais effleuré pour les monnaies d'argent), l'idée qu'il s'agit de faux monnayage est très défendable.
  11. Bonsoir, Un gros air de Claude à mon avis. Claude Ier of course https://www.google.com/search?sca_esv=305aa72c27b4b057&rlz=1C1GCEU_frFR1162FR1162&q=sesterce+claude&udm=2&fbs=AIIjpHx4nJjfGojPVHhEACUHPiMQ_pbg5bWizQs3A_kIenjtcpTTqBUdyVgzq0c3_k8z34EBhGQoWKphe912vgt8CnjSUJTLBCAbP-fKc5oWNO7W1p_IgVz2uZ7_kDJ2EgAkptMBR95Jc1q7m8FW6GEfvRYoNqqDRi-2XCbcmu1BmfT9ZrfN5baxBaHx8E4y783jcxG310xW2Akk54RvgWsoW3-JxnfScg&sa=X&ved=2ahUKEwi729yZ7eKNAxX7dqQEHZODNF4QtKgLegQIDBAB&cshid=1749421116658249&biw=1366&bih=639&dpr=1 Mais il est vrai que la légende interminable en petites lettres fait penser à Trajan.
  12. Bonjour, C'est curieux, j'ai vu aussi ce message réapparaître comme nouveau il y a quelques jours, mais je n'avais pas cliqué dessus, donc je n'ai pas remarqué qu'il datait de l'an dernier. Je pense moi aussi que c'est invendable, toutefois en don, Pot', ma fille aurait volontiers récupéré ton lot, et pour le lire vraiment. Mais c'est doublement une hypothèse d'école, d'abord parce que tu l'as bazardé, ensuite parce qu'en matière de transport ou d'envoi postal c'eut été un truc dingue.
  13. Bonjour, Un jeton peut avoir de la valeur... mais celui-ci, il n'en a pas. Jeton probablement américain, d'usage inconnu, peut-être une consigne.
×
×
  • Créer...