Aller au contenu

Paris

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    13 429
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    164

Paris a gagné pour la dernière fois le 1 janvier

Paris a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

866 Excellent

2 abonnés

À propos de Paris

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Array
  • Lieu
    Array

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jusqu’à

    Bonjour, Evènement annulé faute d'intervenants... Seul Abhay avait confirmé son intervention. Rendez-vous en février j'espère !
  2. Perse et Afghanistan j'ai regardé, ça m'a moins convaincu que les Anatoliens.
  3. Toutes les monnaies dont nous te parlons sont des islamiques !
  4. Bonjour, Alm a raison, on est probablement vers l'Anatolie : Seldjoukides de Roum (son lien), ou Ilkhanides, Eretnides comme ici... https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=3996&lot=1352 Cette monnaie sera précisément identifiée, c'est une question de temps. J'espère que tu reçois un e-mail quand il y a une réponse.
  5. Paris

    1721 1/12e d'ecu

    L'identification a été faite ? Je croyais que c'était une fraction d'écu et que par conséquent, seul le diamètre permettrait de dire quelle fraction.
  6. Paris

    1721 1/12e d'ecu

    Bonsoir, Et donc, le diamètre ?
  7. Elle est absente de "The coins and kings of Hungary to Leopold I" par David P. Ruckser. Son style correspond aux monnaies de Ferdinand Ier et Maximilien, les seuls pour qui Saint Ladislaus associe a la Vierge soit en armure.
  8. Avec de tels surplus de métal autour de toutes les lettres sur la moitié droite de la deuxième photo ainsi que dans le champ à droite du soldat ? Je crains que ce soit quelque chose de peut-être authentique, mais en un autre métal, qui aurait été doré sur de la crasse ou de l'oxydation. Mais là je suis sur téléphone, je ne peux pas faire de recherche.
  9. Bonsoir, Pour ce genre de monnaie avec un très grand risque d'être faux (et je ne dis pas cela au hasard s'agissant de celle ci-dessus), il nous faut absolument le diamètre exact et le poids avec deux chiffres après la virgule. Si tu n'as pas de balance assez précise, demande par exemple a un bijoutier. Merci.
  10. Pardon, ça pourrait être de Nuremberg. Voici la ressemblance pour le revers, avec sur le tien une légende sur mesure pour les drapiers parisiens https://sites.google.com/site/lesjetonsdecomptes/jeton-pour-le-dauphine Donné ici pour fin XVe, mais pour un jeton le motif a pu avoir une longue carrière. Couvre-feu, je vais devoir quitter.
  11. Légende revers SANCTE NICOLAE Je serai surpris qu'il soit inédit mais en effet je ne le trouve pas. Et une certitude : il est intéressant ! Sans indiscrétion, comment est-il arrivé entre tes mains ? Brocante, trouvaille en terre, tiroir familial ?
  12. Apparemment la corporation des drapiers et tisserands fut grande consommatrice de jetons, mais tous ceux qu'on trouve par Ggle sont plus récents, à partir de Louis XIV ou ces eaux-là; le tien est probablement d'avant 1600. Si quelqu'un peut prouver qu'il n'est pas inédit, ce sera sympa !
  13. Bonjour, Jeton de compte, dans un style très tournaisien pour la première photo, mais je ne connais pas cette face au Saint-Nicolas (mais c'est lui, en effet). Légende sur la première photo POVR LES DRAPPIERS DE PARIS, ce qui est fort original.
  14. Hélas ils font déjà...
  15. - Comment tu sais que la fleur de lis désigne l'atelier de Bruges ? - Parce que la monnaie est de Flandre. - Mais comment tu sais que la monnaie est de Flandre ? - Parce qu'elle a été frappée à Bruges ! 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.