Aller au contenu

1920-1924 timbres monnaie


torp45

Messages recommandés

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

En général les timbres-monnaies sont collectionnés plutôt par les philatélistes. J'en ai d'ailleurs vu plusieurs lors de mon dernier salon philatélique alors que je ne me souviens pas en avoir vu en bourse numismatique. Tu auras donc probablement de meilleures réponses sur un forum philatélique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sujet assez sympa

Comme le dit ALM, ceux là sont parmi les plus courants ; ceci dit, rien que pour le Crédit Lyonnais, il y a 32 types différents ( Combinaisons de valeur du timbre, couleur, couleur du fond, inscriptions embouties sur la capsule, etc...).

Le catalogue Broustine ( épuisé, je crois bien ) est la bible des collectionneurs de TM

Le site auquel renvoie aussi ALM est un des mieux faits que je connaisse pour les TM et jetons de nécessité.

Méfie toi de celui qui est sur ta photo 2° à partir de la gauche dans la rangée du haut : il a probablement été desserti pour remplacer le timbre ( peut-être pour valoir + cher, je n'ai pas le temps de vérifier tous les paramètres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour moi, les timbres-monnaie ont toujours été une partie de ma collection de monnaie.

La maison Platt leur a souvent fait une place de choix dans ses catalogues.

Attention au site cité plus haut. S'il est très intéressant et bien documenté, il faut garder à l'esprit pour certains chapitres (les cotations notamment) qu'il semble arrêté depuis l'année 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je suis l'administrateur du site et je peux vous confirmer qu'il est plus que jamais en activité. La collection présentée est parmi les principales collections mondiales de timbres-monnaie, pas uniquement en matière de timbres-monnaie français mais également pour les autres pays émetteurs.

En matière de cotations il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de prix pour des exemplaires neufs (SUP-FDC). Une qualité TTB divise le prix par 2, une qualité TB par 4 et une qualité B par 8 pour donner un ordre de grandeur. Attention c'est un marché très étroit, des fluctuations très importantes peuvent avoir lieu au gré des rivalités entre acheteurs.

numismate93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...