Content: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Background: Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Monéphil

Jetons et Monnaies de necessité de Grenoble et d'Isère

25 messages dans ce sujet

Bonjour!

Je recherche des clichés de monnaies de necessité de Grenoble et d'Isère, ainsi que de médailles de ce département.

Si vous en avez, n'hésitez pas à me les communiquer via ce post :)

Je rajoute que même si un jeton ou monnaie à déjà été proposée par une personne plus haut, n'hésitez pas à me dire quand même que vous l'avez, ça m'aide à déterminer leur "indice de rareté".

Merci,

Antoine

Bonjour,

J'espère que tu as posé une alerte sur le présent sujet car des réponses peuvent venir dans plusieurs années !

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Bonjour,

Je peux te proposer des scans des jetons du 38 suivants

GRENOBLE :

Café de l'ascenseur - 25 c

Café Burtin - 5 c

Association alimentaire - Soupe

Association alimentaire - Dessert

Association alimentaire - Pain

Taverne des dauphins - 1F25

VIENNE :

Café Joubert - 30 c

Association alimentaire - Pain

ALLEVARD :

Cantine de Vaugraine

Je rajoute que même si un jeton ou monnaie à déjà été proposée par une personne plus haut, n'hésitez pas à me dire quand même que vous l'avez, ça m'aide à déterminer leur "indice de rareté".

Merci,

Antoine

Merci beaucoup!

Pour la seconde, comment est la tranche? Y a-t-il un poinçon?

Si ca ne te derange pas j'aimerais en connaître leur poids et diametre :)

Merci,

Antoine

La première : 55 mm poinçon BRONZE et triangle poids : 77.8 g

La seconde : poinçon Corne 2ARGENT, je n'ai pas le poids.

Pour Vienne quelques variantes :

post-8989-1405499939,7592_thumb.jpg

54 mm 79.5 g Poinçon BRONZE triangle

post-8989-1405499939,7651_thumb.jpg

54 mm 61 g Poinçon BRONZE et tranche arrondie pour les années 1900, Poinçon triangle sans mention Bronze et tranche droite pour les attributions après 1920...

Reste également le 150naire de la CE de Grenoble :

post-8989-1405499939,7707_thumb.jpg

En étain et sans poinçon.

Merci beaucoup!

Il y a marqué quelque chose dans le triangle?

Sympa celle du 150naire!

:lol: Je confirme qu'il y a quelque chose de marqué dans le triangle... Mais mon ophtalmo m'a dit dit que ma religion m'interdisait de lire de telles choses!!!

Non c'est un autre fabricant... Mais là, je ne saurais dire et je ne peux pas faire de photo de la tranche dans l'immédiat!

Ok, je penserai à toi si j'en vois ;)

Avec ton pseudo j'avais à peu près deviné :P

Avec ton pseudo j'avais à peu près deviné :P

Meuh non, ça date de son service militaire, quand il portait des caisses d'épluchures ! Ensuite il a trouvé un boulot en aquariophilie, il portait des caisses d'épuisettes... :lol:

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

[attachment=1]38200CE01.JPG[/attachment]

[attachment=0]38200HO01.JPG[/attachment]

54 mm 61 g Poinçon BRONZE et tranche arrondie pour les années 1900, Poinçon triangle sans mention Bronze et tranche droite pour les attributions après 1920...

Tu sais à peu près la période d'attribution? Quelles sont les dates extrêmes que tu as répertoriées?

Merci

Deux sites répertoriés ici sur ce thème bibliotheque/poincons-t54534.html

[attachment=1]38200CE01.JPG[/attachment]

[attachment=0]38200HO01.JPG[/attachment]

Tu sais à peu près la période d'attribution? Quelles sont les dates extrêmes que tu as répertoriées?

Merci

On ne les croise pas non plus très souvent, je ne peux pas parler de dates extrêmes, je connais 1906, 1932 et 1936...

Bonsoir!

Je remonte ce sujet pour ceux qui auraient des monnaies/ médailles/billets etc... de Grenoble et qui souhaiteraient m'aider à les répertorier.

Merci :)

Merci ALM, mais concernant ce qui est sur CGB, ou autres sites de vente, j'ai déjà tout épluché

Je recherhe maintenant des collectionneurs ayant des monnaies/jetons etc... de Grenoble et d'Isère, car ils en ont surement que je n'ai pas encore repertoriés.