Aller au contenu
ALM

paris musée de l'armée les invalides

Recommended Posts

Bonjour à tous

Hier je suis allé sur PARIS visiter les Invalides le musée de l'Armée !

:love: :love: :love:

En plus du tombeau de NAPOLEON on peut y voir des canons des pays bas (VOC figurant sur le fut) , français, espagnols ,autrichiens etc...

des armes et armures de toutes époques

Les bâtiments de 1670 sont impressionnants et remarquables pour ceux qui comme moi s'intéressent à l'architecture (ma deuxième passion...)

le resto est pas mal et bon marché

le personnel du resto et du musée lui même est accueillant et fort sympathique !

bref une superbe journée inoubliable

donc un musée que je recommande vivement ...

;)

Bonjour ALM,

J'ai souvenir d'y être pas mal allé quand j'étais petit (années 1970), avec mon grand-père habitant tout près. Belle collection de canons à l'extérieur!

Et comme rapport avec la numismatique... je vois au moins les jetons touristiques de la Monnaie de Paris! :D J'y étais retourné exprès pour ça il y a quelques années.

(collectionneur touche-à-tout, pièces billets jetons monde entier surtout après 1960)

Quant au musée, je ne l'ai pas revisité depuis mon enfance (je ne suis plus parisien), il me reste quelques souvenirs; c'est en particulier le grand tombeau en marbre de Napoléon qui m'avait impressionné!

(collectionneur touche-à-tout, pièces billets jetons monde entier surtout après 1960)

Je préfère pour diverses raisons celui de Lyautey dans une chapelle périphérique... Chacun ses références ;)

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Je n'idolâtre pas vraiment non plus l'empereur, mais à l'âge de 9 ou 10 ans j'avais peu de références historiques, c'est le côté monumental du sarcophage qui m'avait marqué, en plus de la notoriété du personnage et de la solennité du lieu!

(Recentrage numismatique ;) ) pour les amateurs de jetons touristiques à pas cher, il y en a 6 actuellement aux Invalides:

http://www.musee-armee.fr/venir-au-musee/medailles-de-la-monnaie-de-paris.html

Avec en prime une jolie vue en perspective des lieux...

Bonjour

j'ai acheté les différents jetons sur les invalides : Napoléon, Louis XIV, De Gaulle etc...

Cependant attention : tous ne sont pas de la MDP !!!

pour en revenir au tombeau de NAPOLEON : des jetons ont été frappés également au 19ème siècle, probablement sous NAPOLEON III (il y a des variétés... et on les trouve pour quelques euros assez facilement)