Aller au contenu
Cyril09

Ancienne fausse anglo saxon ?

Recommended Posts

Bonjour les experts.

J'ai un doute sur cette monnaie anglo saxon sceattas.

Je n'ai encore jamais vu une pareil patine pour de l'argent et le ver de gris me laisse pensé que c'est une fourrée ? Une fourrée pour ce type de monnaie ? bizarre...

La personne à qui j'ai acheté cette monnaie en à d'autres dans le même genre de patine. Serait ce du à un sol de bordure de mer ?

La monnaie pèse 1.5g et mesure entre 12 et 15 mm.

Merci.

Voici la monnaie en question.

5cf42d44a0aba_s-l1600(1).thumb.jpg.5f8fd786c2d82dc7d115ea93efdbba51.jpgs-l1600.thumb.jpg.1aed137819bef87e3344606ade71e25c.jpg

ce genre de patine est inhabituelle mais pour moi c'est bien de l'argent (massif), ou sans doute du billon blanc.

je ne pense pas qu'elle soit fausse-récente, fausse ancienne faut voir mais elle serait "trop" bien faite et trop lourde.

helo3.gif

Merci à vous pour vos retours.

Perso je la trouve jolie cette patine et le rendu. Ca aurait été mieux sur un vrai. Mais comment faites vous pour être sur que c'est un faux moderne ? Faux ancien à la rigueur... Ce ne serait ce donc pas de l'argent ?

Si vous avez quelques astuces pour pouvoir les distinguées ça serait sympa. Par contre je n'ai rien trouvé sur un réseau de fausse monnaie anglo saxon. Et comment peuvent ils procédaient pour fabriquer différents faux ? Serait ce une mafia ? Pourquoi n'y a t'il pas d’enquêtes de la part des fausses de l'ordre ?

Il y a 16 heures, Cyril09 a dit :

Mais comment faites vous pour être sur que c'est un faux moderne ? 

L'habitude de manipuler des monnaies authentiques, les faux sautent aux yeux, rien ne colle, patine, gravure, frappe… bref autant d'indice qui laissent entendre qu'il s'agit de faux.

ban6.jpg

Le 03/06/2019 à 14:05, Cyril09 a dit :

de la part des fausses de l'ordre

Joli lapsus :lol:

Blague à part, je ne mettrais pas un centime pour avoir ta pièce.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

bonjour

c'est toujours délicat de donner des indices pour reconnaître un faux : cela permet aux faussaires de corriger leurs erreurs !