Aller au contenu
casax

an 8 décime (satirique : regravée ottoman)

Recommended Posts

Bonjour

Le casque à pointe est un modèle de casque militaire utilisé par les armées prussiennes, puis allemandes au XIXe siècle et au début du XXe siècle.

Donc c'est suite à la défaite de SEDAN en 1870 !

Le graveur a donc réalisé cela sur une monnaie ancienne (je ne pense pas qu'en 1870 les décimes devaient encore circuler, du moins officiellement) : à vérifier !

La campagne d’Égypte, expédition militaire entreprise par Napoléon Bonaparte (1798-1801), et l’invasion par les troupes du gouverneur de l’Égypte, Mehmed Ali, de la Syrie, secouent brutalement les fondements de l’État ottoman et l’obligent à rechercher des solutions pour les crises qui éclatent au sein de l’Empire : c’est l’époque des Tanzimat. les dates seraient bonnes 1801 !! défaite des français !!

Merci à tous ...

gigig.jpg

Voilà, avec l'aide de ALM, il semblerait bien que ce soit une satirique de l'époque ottoman.

En effet, les photos des armures ottomanes correspondent mieux a l'effigie avers de cette monnaie. et surtout correspond à la campagne d'egypte dans les années 1800.

Voici une photo explicite.

Merci ALM et aux autres de l'intéret.

Je m'endormirais moins idiot ce soir !!! lol

otoman3.JPG

Merci à tous ...

gigig.jpg

Bonjour,

En effet c'est ottoman ou moghol, mais l'ottoman est franchement le plus probable. Par contre je ne m'explique pas le viril attribut ailé au-dessus du casque !

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Bonjour, J'imagine, que le soldat de l'époque qui a gravé cette monnaie dans ses moments perdus ne portait pas dans son cœur l'ennemi qui se trouvait en face !!! 

DSC00795.JPG

Merci à tous ...

gigig.jpg

il y a 14 minutes, Paris a dit :

Bonjour,

En effet c'est ottoman ou moghol, mais l'ottoman est franchement le plus probable. Par contre je ne m'explique pas le viril attribut ailé au-dessus du casque !

un attribut qui nous vient de l'antiquité et qui a visiblement perduré pour être repris en gravure sur cette monnaie

https://artifexinopere.com/?p=13060

Apparemment cet attribut était considéré comme un porte-bonheur.

• Thanks 1

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...