Aller au contenu

Allemagne 1677 6 ducats (Nuremberg)


alcor

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aaaaarrrrrggggghhhhh... :cry:

La corne d'abondance ça peut s'envisager, mais probablement pas le 1 devant. Très belle repro ! Si c'est bien de l'or tu n'as tout de même pas perdu ta journée, elle se vendra bien plus cher qu'au poids.

Il doit être possible d'identifier celui a signé d'une corne d'abondance et d'un 1, mais je ne connais pas. Ca permettrait de préciser la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette page http://www.forum-insignes-medailles.net ... res-1-et-2

« Les chiffres de la Monnaie accolés au différent "corne d'abondance" ont valeur de poinçon de garantie pour les métaux précieux utilisés:

- 1, argent premier titre (950/1000)

- 2, argent second titre (800/1000)

- 3, or... »

Il faudrait donc comparer le poids et le volume de la reproduction afin d’être sûr que ce n’est pas de l’argent plaqué or… Toutefois rien ne dit (je pense même plutôt le contraire) que cette reproduction est de fabrication française, et officielle ! Officielle je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi la Monnaie de Paris se pencherait sur les ducats de Nuremberg. On peut penser plutôt que le système existe aussi en Allemagne avec des significations différentes.

C'est sympa de nous tenir informés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Numispro

Bonjour,

Il s'agit sans aucun doute possible d'une refrappe du 5 ducats de Nuremberg. Le poids est de 22.9G gr, le titre de l'or est 900/1000ème. Cette refrappe est l'oeuvre de la Monnaie de Paris dans les années 1970 faisant référence au vrai , voir KM-191.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...